Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix Atropos. VARUS DU BOCAGE, une dernière minute 100% tricolore...

Publié
Par
A la veille d’un week-end de gala programmé à Longchamp, les quintéistes auront vendredi à plancher sur le Prix Atropos, une rencontre qui mettra aux prises seize trotteurs de 5-ans sur l'hippodrome de Vincennes. Sept d’entre eux viennent de se mesurer dans le Prix de Mehun-sur-Yèvre, le 18 septembre. Si cette course référence s’est disputée sur un parcours plus réduit, elle plaide en la faveur du Scandinave ROOIBOS
15 ROOIBOS : Ses débuts sur notre sol se sont soldés par une plaisante place de 2e dans le course référence Prix de Mehun-sur-Yèvre, le mois dernier sur 2.100 mètres. En outre, il a prouvé chez lui, en Suède, que la tenue ne lui faisait pas défaut. Dès lors, il dispose ici d’une toute première chance, d’autant que son entraîneur Bjorn Goop se déplace pour le piloter.
1 DREW BREES : Arrivé cet été dans l’écurie de Fabrice Souloy, cet ancien protégé de Timo Nurmos est -avec 67.475 euros de gains-, le moins argenté du peloton. Toutefois, sa troisième place acquise dans la course référence atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude à la cendrée parisienne. De nouveau "déchaussé" et confié à Franck Nivard, il s’annonce redoutable.
7 VERGADELL : Ce trotteur préservé aborde cet événement en pleine possession de ses moyens. En atteste sa victoire enregistrée le mois dernier à Vincennes. Dans ce lot, il semble en mesure de donner du fil à retordre aux deux précédents cités, d’autant que quatre des cinq succès qui figurent à son palmarès ont été acquis en étant déferré des postérieurs.
11 PACIFIC MODEL : Après une série de trois succès consécutifs enregistrés en Italie, il faisait partie des favoris du Prix de Mehun-sur-Yèvre, course dans laquelle il a dû se contenter de la septième place. Il serait toutefois imprudent de le juger hâtivement sur cette sortie, d’autant qu’il évoluera pieds nus contrairement à sa dernière tentative.
13 VASCO JET : Pour sa première sortie sous l’entraînement de Charles-Antoine Mary, il s’est classé quatrième le mois dernier à Laval dans une épreuve où il dominait deux de ses rivaux du jour. Présenté cette fois déferré des postérieurs, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
10 VARUS DU BOCAGE (photo) : Il a mieux terminé que ne l’indique sa dixième place obtenue dans la course référence, le Prix de Mehun-sur-Yèvre. En outre, il sera cette fois « déchaussé ». Dès lors, s’il peut bénéficier d’un bon parcours caché, comme il les apprécie, sa place est à l'arrivée. Notre dernière minute !
5 VA PETIT MOUSSE : En sept sorties à Vincennes, ce trotteur maniable n’a jamais terminé plus loin que cinquième. D’autre part, il sera présenté déferré des antérieurs et sera confié aux bons soins d’Eric Raffin. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
12 PAPER CAF : Certes, il compte quatre disqualifications en six prestations à Vincennes. Or, il s’est montré courageux pour conserver la sixième place du Prix de Mehun-sur-Yèvre. S’il n’est pas dérangé par l’allongement de distance, il ne faudrait pas être étonné de le voir s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté.
En cas de non-partant : le 4 VOELAND.