Pronostic de la onzième étape du Grand National du Trot, mercredi à Lyon-Parilly. UPRINCE veut une nouvelle couronne

Publié
Par
La onzième des quatorze étapes du Grand National du Trot 2014 aura mercredi pour cadre l’hippodrome de Lyon-Parilly. Dix-huit trotteurs, neuf au premier échelon, autant au second, figurent au départ de cette rencontre. A commencer par URFEE JALLERIE et UGO DU LOISIR, lesquels occupent les deux premières places du classement général provisoire. S’ils sont à ranger parmi les choix prioritaires de cette nouvelle manche de ce Tour de France des trotteurs, ils devront redouter leurs contemporains UPRINCE, qui vient de dominer la première nommée dans le Grand Prix Anjou-Maine (Groupe III), ULF DU NOYER, lequel brigue une troisième victoire consécutive et URGOS, au mieux.
18 UPRINCE (photo) : Vu à son avantage cet été à Vichy, où il a notamment fait sien le Grand Prix du Conseil Municipal (Groupe II), ce fils de Prince d'Espace vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e du Grand Prix Anjou-Maine (Groupe III) épreuve dans laquelle il dominait deux de ses rivaux du jour. Présenté de surcroît déferré des postérieurs, il ne devrait pas être loin de la vérité.
6 URGOS : Ce protégé de Jean-Michel Bazire va effectuer ses débuts dans le G.N.T. Force est toutefois de constater qu’il s’y présente en pleine possession de ses moyens comme en attestent ses deux dernières places de 2e respectivement obtenues à Vincennes et Rambouillet. Bien situé au premier échelon et de nouveau pieds nus, il mérite une mention favorable.
4 ULF DU NOYER : Après avoir été tenu écarté de la compétition durant presque six mois, ce protégé de Thierry Duvaldestin a recouvré ses meilleures sensations. La preuve : il vient de signer deux succès consécutifs, et ce sur des parcours à main gauche. Déferré de quatre pieds, cet adepte de la course en avant (un avantage sur cet anneau) peut les emmener loin…
11 URFEE JALLERIE : Avec 53 points et déjà six participations dans l’édition 2014 de ce challenge, elle porte la tunique jaune de leader de classement provisoire. Même si on était en droit d’attendre un meilleur classement de sa part dans le Grand Prix Anjou-Maine (Groupe III), en début de mois à Angers, et qu’elle reste beaucoup plus efficace sur les parcours à main droite, elle devrait marquer de nouveaux points.
14 TENOR DE LEGENDE : Après avoir collectionné les bons résultats sur les pistes en herbe, pouvant notamment se targuer d’avoir remporté la Finale du Trophée Vert - Prix des Sulkys (Groupe III), le mois dernier à Craon, il a pleinement confirmé en prenant la 2e place de la précédente étape du G.N.T ; celle disputée à Graignes. Une confirmation est logiquement attendue.
10 UGO DU LOISIR : Son entourage a fait de ce G.N.T 2014 un objectif. Le cheval a répondu présent en s’adjugeant l’étape disputée à Saint-Galmier avant de se placer dans celles programmées à Agen et Marseille-Vivaux. Soigneusement préparé pour ce rendez-vous, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
3 TINA JOLIE : Toujours présentée à bon escient, cette jument ménagée collectionne les bons résultats. D’ailleurs, si l’on excepte sa platonique 2e place obtenue courant mai à Cherbourg, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e depuis le mois de décembre, soit un total de dix podiums lors de ses onze dernières courses. Au premier échelon, elle visera un nouvel accessit.
8 SPEEDY HORSE : Il a très bien tenu sa partie dans la précédente manche du tournoi, celle disputée le mois dernier à Graignes, où il a pris une courageuse 5e place. D’autant qu’il n’était pas annoncé à 100% de ses moyens ce jour-là . Ayant accusé des progrès sur cette sortie et bien situé au premier échelon de départ, il a les moyens de venir corser les rapports.