Pronostic du quinté+ Prix Roland Fougedoire, jeudi à Fontainebleau. JUSQUIAME NOIRE est en pleine floraison...

Publié
Par
Le Prix Roland Fougedoire, quinté+ de ce jeudi à Fontainebleau, s’offre uniquement aux 3-ans. L’édition 2014 de ce handicap a rassemblé seize candidats. Huit d’entre eux étaient au départ du Qatar Prix Racing and Equestrian Club, le mois dernier à Longchamp. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix…
10 JUSQUIAME NOIRE (photo) : Elle n’a jamais terminé plus loin que 4e en six sorties cette année dans les handicaps. En outre, elle a pris la troisième place du quinté+ référence, s’est imposée en terrain collant fin juin à Saint-Cloud, et son entourage s’attache les services de Christophe Soumillon. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques supporters.
9 NOLLEVAL : Après des débuts discrets en pareille société, ce protégé de David Smaga a manifesté un regain de condition le mois dernier à Longchamp, se classant 2e du Qatar Prix Racing and Equestrian Club, handicap référence dans lequel il devançait six de ses adversaires du jour. Une confirmation est logiquement attendue.
8 EASTERBURG : Il ne faut surtout las le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans la course R. dans lequel il devait composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ. Mieux loti cette fois et confié au très en forme Thierry Jarnet, il ne surprendrait pas en redorant son blason dans cette compétition.
5 SUCH A MEMORY : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été 2013. Cela dit, elle évoluera sur une distance à son entière convenance et faite preuve d’une louable régularité, pouvant se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que 3e en dix sorties publiques. Gare à ses débuts dans les handicaps.
7 SKIPERIA : Après avoir fait l’arrivée d’une course à réclamer, courant août à Clairefontaine, cette ancienne pensionnaire d’Elie Lellouche a confirmé un mois plus tard en se classant 4e de la course référence. D’aitre part, elle a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence en terrain bien souple. On garde.
6 OASIS VALLEY : Pour ses débuts à ce niveau de compétition, celui des handicaps, elle s’est classée 7e de l’épreuve qui nous sert de référence, après s’être montrée assez tendue durant le parcours. Si elle est plus décontractée cette fois, elle peut améliorer ce classement, d’autant que le top-jockey Lanfranco Dettori se déplace uniquement pour la piloter. Méfiance.
14 FLEURDEGRIS : Ce fils de Slickly fait partie des bons espoirs de Christian Baillet dans cette promotion, celle des 3-ans. Le poulain compte d’ailleurs un succès et deux places de 2e en autant de sorties publiques. En dépit de son manque d’expérience en pareille société, il ne surprendrait pas en s’immisçant à l’arrivée de ce quinté. Un séduisant trouble-fête.
2 SUNSTREAM : Ce n’est autre que la lauréate du handicap référence, le Qatar Prix Racing and Equestrian Club, le 14 septembre à Longchamp. Bien que remontée de huit livres sur l’échelle des valeurs après ce succès, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : le 3 LEXCEED.