Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Marseille - Grand Handicap de Marseille - CUBALIBRE a encore soif de victoire...

Publié
Par
Une fois n'est pas coutume c'est sur l'hippodrome de Marseille, sur le gazon de Borély, que se tiendra le premier Quinté+ de cette nouvelle semaine hippique. Comme c'est souvent le cas sur cette piste, l'aptitude au parcours n'est un vain mot. Lorsque le terrain est bon-souple, comme il est annoncé ce lundi, les places dans les stalles se révèlent également prépondérantes. Autant de paramètres à prendre en compte au moment d'établir un pronostic...
1 CUBALIBRE (photo) : Pas des plus chanceux lors de sa dernière tentative, à Maisons-Laffitte, il effectue le déplacement du Sud-Ouest avec de fortes prétentions ayant conservé beaucoup de fraîcheur malgré une saison chargée. Vu la qualité de l'opposition, il peut prétendre au succès malgré un lourd fardeau de 61 kilos à porter.
3 APRES L'AMOUR : Venant d'effectuer une prometteuse rentrée sur la P.S.F. de Pont-de-Vivaux, ce redoutable finisseur n'a plus rien à prouver dans cette catégorie. Préparé avec soin pour ce tournoi par Jacques Rossi, il mérite crédit même s'il n'a pas hérité du meilleur numéro dans les stalles..
2 GOGARTY : Au summum de son art actuellement, il a remporté deux de ses quatre dernières tentatives pour autant d'accessits. Avantagé par le bon terrain, fréquemment vu à l'honneur sur cette piste et bien placé dans les stalles, il faudra encore compter avec lui même si son poids (61 kilos) n'a rien d'un cadeau...
6 BILGE KAGAN : Il n'a pas bénéficié du meilleur parcours lors de sa dernière tentative, à Bordeaux, ce qui ne l'a pas empêché de compléter la bonne combinaison du Quinté+. Avec l'aide de Christophe Soumillon et de son numéro dans les stalles, le 2, il mérite qu'on lui renouvelle crédit.
8 SEREZ : L'un des nombreux régionaux de l'étape, il vient de jouer de malchance dans l'une de nos épreuves références. Doté d'une belle pointe de vitesse finale, il fait partie des premières chances théoriques de ce handicap ouvert.
16 LADY MELIOR : Non seulement elle fait preuve d'une régularité de métronome mais elle ne peut rêver d'une meilleure situation sur l'échelle des poids. Dès lors, il n'y aurait rien de surprenant à la voir compléter l'une des bonnes combinaisons.
7 FLYINGDALE : Autre spécialiste de la piste marseillaise, elle compte deux victoires et un accessit, en cinq tentatives, sur ce même parcours. Vu sa forme du moment, il est difficile de faire fi de ses chances...
4 PLANET ELDER : Des deux représentants de Xavier Nakkachdki c'est la candidature de ce hongre de 6-ans qui a retenu notre attention, son voisin de box, Almalyk (5), étant notre regret.