Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, en nocturne, à Vincennes – Prix Barbara - THOURY LE KING, une dernière minute qui veut sa couronne...

Publié
Par
Un exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres départ lancé, est proposé aux dix-huit candidats alignés au départ du Prix Barbara, quinté+ de ce vendredi à Vincennes. Lauréat des éditions 2010 et 2011, et 2e en 2012, Jean-Michel Bazire semble en mesure de soigner ses statistiques dans cette rencontre réservée aux trotteurs de 7 et 8-ans. Le professionnel sarthois sera au sulky de TANGUY DE NAPPES.
7 TANGUY DE NAPPES : Entraîné dans le Sud-Est, ce pensionnaire de Romuald Mourice fait face à un engagement de choix au plafond des gains. En outre, contrairement à ses deux dernières sorties, il évoluera déferré des quatre pieds et son entourage s’attache les services du Sulky d’Or. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance. Notre favori.
1 TOPAZE JEF : Elle affiche deux succès et une place de troisième en quatre prestations sur le parcours qui nous intéresse. D’autre part, son mentor Jean-Michel Baudouin l’aligne déferrée des postérieurs, contrairement à ses deux sorties enregistrées le mois dernier. Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir refaire parler d’elle…
5 TENDER AND TRUE : Ses deux dernières apparitions publiques se sont soldées par autant de podiums, preuve de sa belle condition physique. D’autre part, ce bon finisseur évoluera déferré des postérieurs pour ce bel engagement. Même s’il manque de références à Vincennes, il mérite crédit.
6 TROIKA DE L’ITON : Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. D’ailleurs, elle a longtemps été contrainte de progresser en troisième épaisseur, en dernier lieu à Laval. Bien située derrière les ailes de l’autostart et possédant des références sur les tracés réduits, elle a les moyens de redorer son blason.
12 THOURY LE KING (photo) : Il aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. D’ailleurs, s’il n’avait empiété à l'intérieure de la piste dans le dernier tournant, il aurait pris la 2e place du récent Prix Jonel Chyriacos, épreuve où il dominait platoniquement quatre de ses rivaux du jour. Maniable et courageux, il briguera une belle place. Notre dernière minute !
15 THESEE DE CORBERY : Il n’a jamais terminé plus loin que sixième lors de ses cinq dernières courses et vient d’aligner trois podiums consécutifs, le dernier en date ayant été acquis dans le quinté+ Prix Héra, le 10 octobre. En dépit d’une distance un peu courte pour ses aptitudes, une place est à sa portée.
10 TIKA DE CHARDET : A l’instar du précédent cité, elle aborde cette compétition en excellente condition physique. Elle vient d’ailleurs de se classer 3e sur le tracé qui nous intéresse, et ce aux dépens de plusieurs de ses rivaux du jour. Elle tentera ici de répéter malgré un numéro peu enviable en deuxième ligne derrière la voiture.
11 TESS DE VILLENEUVE : Si elle n’est pas parvenue à s’imposer au niveau quinté+, cette adepte des parcours cachés peut se targuer d’y compter trois places en quatre prestations. Même si elle demeure plus confirmée sur les parcours de tenue, elle parait capable d’intégrer la combinaison gagnante de cet événement.