Douzième étape du Grand National du Trot, mercredi à Nantes. TROT. UNITED BACK Versus ULF DU NOYER

Publié
Par
Trois semaines après une escale dans le Centre-Est, à Lyon-Parilly, la caravane du Grand National du Trot posera mercredi ses valises sur l’hippodrome de Nantes, en Loire-Atlantique pour une douzième étape qui a réuni quinze trotteurs, répartis sur trois échelons de départ. Restant sur une convaincante série de trois victoires consécutives, la dernière en date ayant été enregistrée dans le 11e manche de ce tournoi, ULF DU NOYER s’y aligne avec de légitimes ambitions même s’il lui faudra composer avec son contemporain UNITED BACK, qui lui s’est imposé dans l’étape programmée à Graignes, courant septembre.
1 UNITED BACK : Depuis le mois de mars, ce protégé de Jean-Michel Bazire a engrangé plus de 200.000 euros de gains, pouvant se targuer d’avoir gagné dix de ses treize dernières apparitions publiques. Lauréat de son unique sortie sur cet anneau et vainqueur de l’étape disputée à Graignes, il constitue une priorité.
3 ULF DU NOYER : Il est en pleine possession de ses moyens en ce moment. Ses trois derniers succès sont là pour en attester, le dernier en date ayant été acquis avec autorité dans la dernière manche de ce circuit, celle disputée à Lyon-Parilly. Connaissant le parcours et de nouveau pieds nus, il devrait logiquement répéter.
13 UPRINCE : Il ne faut absolument pas le juger sur ses deux dernières disqualifications. Ce fils de Prince d’Espace luttait en effet pour un podium au moment de ses incartades dans les phases finales de l’étape du G.N.T de Lyon, le 15 octobre, et du Prix des Cévennes, deux semaines plus tard à Vincennes. Mieux vaut donc le racheter.
9 UP THE GREEN : Certes, il va découvrir l’anneau nantais. Toutefois, son entourage a déclaré que cette course constituait un objectif pour ce fils d’Espeyrac Sun. En outre, il sera déferré des postérieurs pour ce bel engagement au premier échelon et Pierre Levesque se déplace uniquement pour le piloter. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance…
11 TAORMINA D’EM : Son récent succès enregistré, sur 4.400 mètres, dans le Prix de la Ville de Caen (Gr.III) témoigne non seulement de son excellent degré de condition physique mais également de sa tenue. Si elle peut bénéficier d’une course rythmée, sa bonne pointe de vitesse finale l’autorise à quelques espoirs.
14 VERY NICE MARCEAUX : Ce fils de Jag de Bellouet fait sans conteste partie des meilleurs de sa promotion. En attestent notamment ses succès obtenus cette année dans les Prix Albert Demarcq et Louis Jariel (Gr.II) sans oublier sa 4e place obtenue dans le Critérium des 5 Ans. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du quinté+
5 URGOS : Ce deuxième protégé de Jean-Michel Bazire a profité d’un engagement sur mesure pour renouer avec le succès dans le Prix Isara, le 21 octobre sur la petite piste de l’hippodrome de Paris-Vincennes. Même s’il se frotte cette fois à une société plus huppée, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
8 UGO DU LOISIR : En dépit d’un bon engagement au premier échelon, il semble barré pour la victoire. Toutefois, il aura à cœur de marquer de nouveaux points dans ce challenge et ainsi conforter son actuelle place de deuxième au « général », a fortiori en l’absence du leader. Urfée Jallerie.