Pronostic Quinté+, vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix Le Parisien - Dernier événement de l'année sous les sunlights parisiens - UNION MYSTIQUE, une dernière minute en qui nous avons foi !

Publié
Par
Ultime quinté+ de l’année disputé en nocturne, le Prix Le Parisien s’offre uniquement aux juments, celles de 6 à 9-ans n’ayant pas atteint la barre des 205.000 euros de gains. Si Aymeric Thomas a fait de cette rencontre un objectif pour sa protégée UNEMAUD VERDERIE, il leur faudra composer avec une ambitieuse délégation étrangère.
10 UNEMAUD VERDERIE : Cette fille de Nem affiche déjà deux succès en autant de sorties au niveau quinté+. En outre, elle possède, en 1’12’’9, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, fait face à un bon engagement et n’a pas connu la défaite lors de ses trois dernières sorties déferrée des quatre pieds. Autant d’atouts qui la désignent comme une base de jeu.
5 BELL : Certes, elle va découvrir Vincennes et n’a pas couru depuis la fin du mois de septembre. Cela dit, elle possède des lignes intéressantes en Suède, où elle a d’ailleurs prouvé sa tenue. D’autre part, elle évoluera déferrée des quatre pieds pour cette reprise de contact et dépend désormais d’un entraînement en pleine forme, celui de Robert Bergh. La méfiance s’impose.
4 BIBI BAROSSO : Cette protégée de l’efficace Hugo Langeweg Junior a déjà eu l’occasion de se produire sur notre sol, comptant notamment deux places de troisième en sept prestations sur l’hippodrome de Vincennes. Pas ridicule dans le bien composé Prix des Géants (Gr.II), récemment à Wolvega, et ne manquant pas de tenue, elle revient sur la cendrée parisienne avec de légitimes prétentions.
11 UCAPATA : Sa récente quatrième place acquise dans le Prix de la Camargue, et ce face aux mâles, atteste de sa bonne condition physique. D’autre part, elle s’est classée deuxième de notre favorite dans le Prix Cléomède, courant septembre sur le tracé qui nous intéresse et son entourage la juge performante lorsqu’elle peut courir de manière rapprochée. De quoi lui valoir de logiques supporters.
13 UNION MYSTIQUE (photo) : Sa récente fin de course témoigne de son bon degré de forme. D’autre part, elle a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse, fait face à un bon engagement au plafond des gains et évoluera déferrée des quatre pieds, ce qui n’était pas le cas lors de ses dix dernières sorties publiques. Dès lors, elle semble en mesure d’inquiéter les précédentes citées. Notre dernière minute !
8 PHOTO PRINCESS : Si toutes ses sorties de l’année ont eu pour cadre la Scandinavie, cette jument désormais âgée de 9-ans a déjà eu l’occasion de se produire à deux reprises à Vincennes, pouvant notamment se targuer d’avoir terminé deuxième de la douée Taormina d’Em, en janvier 2013. Mieux vaut donc se méfier de son retour sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle…
14 UKA NORMANDE : Tenue écartée de la compétition durant six mois, elle n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations, ayant signé deux podiums, respectivement à Graignes et Cherbourg. Déjà lauréate à Vincennes et idéalement située au plafond des gains, elle revient sur la cendrée parisienne animée de prétentions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
9 TIRADE : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de podiums, preuve de son excellente condition physique actuelle. Efficace sur les parcours de tenue, cette jument dure à l’effort intéressera les amateurs d’outsiders valables, même si elle aura contre elle d’affronter plusieurs de ses cadettes qui, en valeur intrinsèque, lui sont probablement supérieures…
En cas de non-partante : le 6 TRIORA.