Quinté+ PMU. Pronostic du Prix Poitou-Charentes, mercredi à Vincennes. TROT. THE DE CHINE peut s'offrir le "TROPHEE" !

Publié
Par
Jean-Michel Bazire connaît bien le Prix Poitou-Charentes. Le professionnel sarthois peut en effet se targuer d'avoir remporté cette rencontre avec Lord des Bordes, en 2006, avec Oky de Lou, en 2009 et avec Radjah de l'Abbaye, en 2012. Des statistiques qu'il entend bien confirmer mercredi au sulky de son pensionnaire TROPHEE DE JABA
12 TROPHEE DE JABA : En dépit d'un parcours peu enviable, le nez au vent, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est adjugé, avec brio, le Prix de Bagnoles-de-l'Orne, le mois dernier sur cet anneau. Lauréat de ses deux dernières sorties déferré des quatre pieds, il s'aligne au départ de ce quinté+ avec de légitimes ambitions. Notre préféré !
15 THE DE CHINE (photo) : A l'instar de bon nombre de ses compagnons d'entraînement, il monte progressivement en puissance au fur et à mesure que l'on avance dans le meeting d'hiver. En outre, il a remporté un quinté+ sur ce tracé, à pareille époque l'an dernier, et sera pieds nus pour son premier objectif de l'hiver. Première chance.
16 TAORMINA D'EM : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications, d'autant qu'elle est confirmée à ce niveau, comptant un succès et cinq places en douze tentatives dans les quintés. Faisant face à un engagement intéressant aux gains, cette jument dotée d'une bonne pointe de vitesse finale trouve ici l'occasion de redorer son blason.
1 TOBROUK DE PAYRE : Sa récente place de deuxième dans le quinté+ Prix de Meslay-du-Maine sur cette piste de Vincennes atteste de son bon degré de forme. En outre, il sera déferré des quatre pieds, et ce pour la troisième fois de sa carrière. Même s'il est le moins argenté du peloton, il mérite une mention favorable.
7 TABRIZ DU THEILLET : Il vient de faire sien le bien composé Prix Medusa, sur le parcours marathon des 3.525 mètres de la petite piste de Vincennes. En outre, il sera de nouveau déferré des antérieurs et fait ace à un engagement de choix au premier échelon. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques supporters.
10 TOLCA DE BELLOUET :Après avoir été tenue écartée de la compétition durant près de six mois, elle posède désormais deux courses dans les jambes. Présentée sans ses fers et confiée à Eric Raffin, elle ne surprendrait pas en refaisant parler d'elle dans cette course même si elle reste plus confirmée sur la parcours réduits.
6 TOPAZE DE LANDERIE : Cette fille de Legs du Clos vient d'enregistrer deux places de deuxième consécutives, preuv de sa bonne condition physique actuelle. Même si elle aura fort à faire face notamment à quelques concurrents du second échelon, elle garde son mot à dire pour l'obtention d'un accessit. On garde.
8 TIGER DANOVER : Il ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification dans les Masters Grand National du Trot (Gr.II) où il s'attaquait à forte partie. Cette sortie lui a surtout permis de parfaire sa forme en vue de cet engagement. Présenté cette fois pieds nus, il peut venir corser les rapports.