Pronostic Quinté+, vendredi, à Vincennes - Prix de Tourcoing - TINA JOLIE, une dernière minute qui pourrait se faire la belle...

Publié
Par
Le Prix de Tourcoing, quinté + de ce vendredi à  Vincennes, a réuni dix huit trotteurs de 7-ans et au-dessus, neuf au premier échelon, autant au second. Six d'entre eux viennent de se mesurer dans le quinté+ Prix de Saint-Georges-de-Didonne. Deuxième de cette course référence, TIP TOP NELLIERE constitue un rival sérieux pour notre favori TOUTOBIO.
14 TOUTOBIO : Ce pensionnaire de Damien Bonne n'a plus à faire ses preuves n semblable société, comptant un succès et quatre places en huit tentatives dans les quintés. En outre, ses derniers classements attestent de son bon degré de forme et il évoluera déferré des quatre pieds pour cette compétition. Choix prioritaire !
12 TZIGANE DU RIB : Après un break de six mois, il recouvre progressivement ses meilleurs sensations. Sa place de cinquième enregistrée le mois dernier est là pour en attester. Gagnant d'un événement de même facture, à pareille époque l'an dernier et présentée déferré des quatre pieds pour la première fois, il s'annonce redoutable.
16 TIP TOP NELLIERE : Il n'a jamais terminé plus loin que cinquième lors de ses huit dernières prestations publiques. D'autre part, il vient de dominer cinq de ses adversaires du jour en se classant deuxième du Prix de Saint-Georges-de-Didonne. Toujours au mieux, et de nouveau "déchaussé", il devrait logiquement confirmer.
15 TARASS D'AMOUR : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans une récente étape du G.N.T., celle disputée le mois dernier à  Rouen-Mauquenchy, où il a ce jour-là cédé pour finir après voir animé la course. Au regard de son palmarès (18 victoires en 31 courses), il semble capable de reprendre le cours de ses bons résultats.
17 TINA JOLIE (photo) : Si l'on excepte sa disqualification enregistrée courant mai à  Cherbourg, cette fille de Jasmin de Flore n'a jamais déçu cette année; ayant signé dix podiums en douze sorties depuis le début de l'exercice 2014. Déjà lauréate sur ce tracé, elle se présente au départ de cette rencontre avec la ferme intention de poursuivre sa belle série.
9 TEKOS DE MAX : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, il est plus confirmé piste plate. Cela dit, la qualité de son engagement incline à la méfiance, d'autant que son entraîneur-driver, Romain Derieux a décidé de l'aligner déferré des quatre pieds pour l'occasion.
6 TAMBACOUNDA : Elle aura contre elle d'effectuer ses débuts sur la Grande Piste de Vincennes. Cela dit, ses deux dernières sorties déferrée des antérieurs se sont soldées par un succès et une place de troisième. Adepte de la course en avant, elle ne surprendrait pas en conservant un accessit au passage du disque final.
18 TZARINE FAC : Cette pensionnaire du très en forme Sébastien Guarato est toujours à la recherche d'une première réalisation dans un quinté+. Toutefois, elle y affiche sept places en douze prestations. Présentée pieds nus pour ce bon engagement au plafond des gains, elle briguera une bonne allocation.