Pronostic du quinté+. Prix de la Tremblade, mercredi à Vincennes. TAFAIKO SAX trouve une belle occasion de renouer avec le succès...

Publié
Par
Le Prix de la Tremblade, quinté+ de ce mercredi à Vincennes, rassemble des trotteurs d'âge bien connus en semblable société, Comme souvent dans les tournois de cet acabit, ceux qui opposent les 7ans à leurs aînés, les plus jeunes semblent en mesure de sa tailler la part du lion, même si le 8ans SECRET DE CHENU, lauréat d'un quinté de même facture, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse conserve une chance théorique de premier ordre.
5 TAFAIKO SAX (photo) : Certes, il n'a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus de seize mois. Toutefois, il reste sur deux encourageantes places de troisième, la dernière en date ayant été obtenue à l'issue d'une plaisante fin de course dans le Prix d'Hautefort, où il dominait notamment Secret de Chenu. Si ce bon finisseur peut bénéficier d'un bon parcours caché comme il les apprécie, il ne devrait pas être loin de la vérité. Notre favori.
4 SECRET DE CHENU : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire etrouve le parcours de son dernier succès, celui enregistré le 26 novembre dans le quinté+ Prix de Meslay-du-Maine., une compétition de même facture. En outre, il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Un signe de confiance. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques supporters.
9 TOPAZE JEF : Elle aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Sa victoire obtenue le mois dernier sur le parcours qu'elle retrouvera mercredi mais également celle acquise récemment dans le quinté+ Prix de Blanquefort en attestent. Une confirmation est logiquement attendue ici, d'autant que François Lagadeuc a déjà eu l'occasion de la mener à la victoire.
3 TRINITY JIEL : A l'instar de son compagnon d'entraînement, Tafaiko sax, elle n'a plus gagné depuis plus d'un an. Cela dit, elle ne manque pas de références dans les tournois de ce genre, y comptant plusieurs places d'honneur, et sa fin de course dans le Prix Atlantic, le mois dernier sur ce parcours, n'est pas passée inaperçue. On garde !
8 SANCHO DU PARC : Ce fils de Ni ho Ped d'Ombrée était chuchoté au départ du Prix de Cognac, début novembre sur le tracé qu'il retrouvera ce mercredi.Or, il a pas justifié la confiance dont il faisait l'objet ce jour-là . Ayant depuis repris de la fraîcheur, de nouveau pieds nus et confié à l'efficace Pierre Levesque, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Un trublion en puissance.
11 SIR TEJY : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il a prouvé qu'il fallait compter avec lui en semblable compagnie. Sa fin de course dans le Grand Prix André de la Vaissière, début novembre à Laval en témoigne. A la faveur d'un bon parcours caché, il est capable d'en doubler plus d'un dans la dernière ligne droite; Méfiance.
17 RECITAL DU LYS : Il a mieux couru que ne l'indique sa place de neuvième enregistrée dans la course référence Prix de Sillé-le-Guillaume où il a ce jour-là perdu du terrain en début de parcours avant de tracer une encourageante fin de course. Même s'il semble barré pour la victoire, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
18 SONIA DES BORDES : Sa dernière sortie publique s'est soldée par une place de cinquième dans le Prix de Sillé-le-Guillaume, devant trois de ses rivaux du jour, le 24 novembre sur le parcours qui nous intéresse. Présentée déferrée des quatre pieds pour ce bon engagement au plafond des gains, elle briguera un classement identique.
En cas de non-partant : le 7 SUNDAY JET