Pronostic gratuit du quinté+. TROT. Prix des Mufliers, jeudi à Cabourg. "TENOR", de nouveau prêt à donner de la voix !

Publié
Par
L'hippodrome de Vincennes fait relâche ce jeudi. C'est donc sur celui de Cabourg (photo) que se tiendra le quinté+, le Prix des Mufliers. Cette rencontre réservée aux trotteurs de 6,7 et 8ans, ceux n'ayant pas gagné 179.000 euros, réussit particulièrement aux favoris. La preuve : Cinq des six derniers lauréats étaient proposés à moins de 4/1. Excellent droitier, au mieux et efficace pieds nus, ULTRA DU GITE constitue une base de jeu toute indiquée.
5 ULTRA DU GITE : Sa récente place de deuxième acquise à Angers atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude aux parcours à main droite. En outre, il n'a jamais terminé plus loin que deuxième lors de ses cinq dernières sorties déferré des quatre pieds. Confié à l'efficace Jean-Philippe Monclin, il ne devrait pas être loin de la vérité.
3 TENOR DU PASSAGE : Ce trotteur issu des courses à réclamer s'est permis le luxe de remporter six de ses sept dernières sorties publiques, l'un d'entre elles ayant d'ailleurs été enregistrée sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau présenté déferré des antérieurs, cet adepte de la course en avant peut les emmener loin...
10 UZBEK DE JANEIRO : Ce fils de Kool du Caux reste sur une série de sorties honorables. En outre, il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse, sera déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au premier échelon, et son entourage s'attache les services de Sébastien Baude. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance...
4 ULYSSE DE LA BASLE : Ce pensionnaire de Christian Desmottes aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Il vient d'ailleurs de s'imposer sur le parcours qui nous intéresse, dans une course réservée aux apprentis; pas plus tard que dimanche dernier. S'il n'a pas été marqué par cette sortie, il semble en mesure de confirmer en société plus huppée.
11 USERT DU LANDRET : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur sa dernière sortie à Nantes où il s'est élancé au galop, alors qu'il était parti très appuyé au betting. Lauréat de son unique sortie sur ce tracé, confié aux bons soins de Sébastien Ernault et idéalement situé au premier échelon, il trouve une belle occasion de refaire parler de lui.
7 UPTAIL SOMOLLI : Rapidement fautif le mois dernier à Vincennes, il a remis les pendules à l'heure deux semaines plus tard en se classant quatrième à Argentan, preuve de son bon degré de forme. Présenté pieds nus, correctement situé au premier échelon et comptant deux podiums en trois prestations sur cet anneau, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
16 TILT PELLOIS : Certes, il devra composer avec un rendement de distance, ce qui n'est jamais aisé, a fortiori sur cet anneau. Cela dit, il vient de prouver sa bonne forme à Angers, apprécie les parcours de tenue et possède des références sur cette piste. Il détient d'ailleurs le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. La méfiance s'impose.
9 TIP TOP D'EURVAD : Il semble barré pour la victoire dans cette compétition. Toutefois, il fait preuve d'une louable régularité depuis plusieurs semaines, évoluera déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au premier échelon et Matthieu Abrivard a été appelé pour le piloter. Il serait donc imprudent de l'écarter d'une sélection.
En cas de non-partant : le 6 TRESOR D'EGYPTE.