Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Vincennes - Prix de l'Aveyron - Premier Quinté+ de la semaine exclusivement au féminin - La métronome UCAPATA ne devrait pas en rester là ...

Publié
Par
Réservé aux femelles de 7, 8 et 9-ans, ce premier événement de la semaine devrait permettre aux compétitrices s'élançant du second échelon de se tailler la part du lion. A commencer par UCAPATA (photo), l'un des fers de lance de l'écurie de Jean-Baptiste Bossuet qui fait preuve d'une constance qui force le respect, affectionne ce parcours de tenue et découvre une opposition amplement dans ses cordes... Un solide point d'appui ! Voici notre pronostic pour ce Quinté de lundi à Vincennes.
13 UCAPATA : Elle a franchi un palier ces dernières semaines, prenant une part active à l'arrivée de neuf de ses dix dernières tentatives ! A son affaire sur la Grande Piste, faisant face à une opposition à sa portée, elle décevrait énormément en n'accédant pas au podium. Un solide point d'appui !
14 URANIE LORRAINE : Polyvalente de classe, elle vient de s'illustrer sous la selle mais possède, au moins, autant de classe au sulky. Déferrée des 4 pieds, cette redoutable finisseuse a un premier rôle à jouer pour que son pilote puisse se faire ramener sans difficulté. Première chance théorique !
10 UNE TOSCA : Même si elle ne sera pas déferrée cette fois, comme cela avait d'ailleurs été le cas lors de son avant-dernière sortie victorieuse, elle aura de légitimes prétentions, ne pouvant rêver d'un meilleur engagement, à la limite du recul des 25 mètres...
12 THALIA DE THIEGO : Cherchant sa course avec application ces dernières semaines, elle vient de disputer activement l'arrivée de trois Quintés+ réservés au seul sexe présumé faible. Bien que contrainte de rendre la distance, elle devrait poursuivre sur sa lancée. Incontournable !
8 ULKA MABON : Très décevante lors de son avant-dernière sortie, elle a brillamment remis les pendules à l'heure la fois suivante, se classant troisième malgré une distance un peu courte pour ses aptitudes. Elle sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Logique !
3 UNA FIX : La régularité et la sagesse n'ont jamais été sa qualité première mais il lui suffirait de boucler son parcours au trot pour prendre une part active à l'emballage final. Uniquement une affaire d'impression...
15 UNORA DE LOU : S'il est vrai qu'elle peut encore manquer d'une course pour sa troisième tentative après quatre mois d'absence, elle mérite dès à présent une note de méfiance évoluant dans une catégorie à sa portée, jugée sur ses meilleurs titres.
6 THERESA DE CERISY : Elle ne possède aucune marge de manoeuvre dans ce type de tournoi, sur la Grande Piste de Vincennes, mais saura profiter de la moindre défaillance des ténors de ce tournoi...