Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Cagnes-sur-Mer - Prix Charles Gastaud - KING AIR, une dernière minute gonflée à bloc !

Publié
Par
Pronostic Quinté+. Si le premier des neuf quintés de plat programmés cet hiver à Cagnes-sur-Mer était réservé aux 4-ans, le deuxième, le Prix Charles Gastaud, s’adresse aux chevaux de 5-ans et dessus. Paré de la casaque classique de la famille Niarchos et présenté par John Hammond, toujours efficace dans les tournois de ce genre, le régulier MAXIMUM VELOCITY y trouve une belle occasion de se mettre en évidence
10 MAXIMUM VELOCITY : Si l’on excepte son échec dans le Prix de l’Allier, cet été à Vichy, il n’a jamais terminé plus loin que sixième, comptant déjà neuf podiums en onze sorties publiques. En outre, il a prouvé l’an dernier, notamment à Longchamp, qu’il avait la pointure d’un handicap de cet acabit. Toujours présenté à bon escient, il mérite crédit.
15 ATTENTION BAILEYS : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de quatorze mois. Toutefois, il ne manque pas de références à ce niveau de compétition, affichant trois places en cinq tentatives dans les quintés+. D’autre part, il compte une 4e et une 2e place en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. Seul son n° en dehors dans les stalles peut l’empêcher de se mettre en évidence.
1 KING AIR (photo) : Avec deux succès et trois places en douze prestations dans les quintés, ce bon finisseur fait partie des plus chevronnés de ce peloton. En dépit de son top-weight et même s’il n’a pas été revu depuis le mois d’octobre, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée, d’autant qu’il court généralement bien sur sa fraîcheur. Notre dernière minute !
6 DARING STORM : Nouveau venu dans l’écurie de Franck Cheyer, ce fils de Big Shuffle aborde cet événement en pleine possession de ses moyens. Ses deux succès enregistrés le mois dernier sur la PSF de Deauville sont là pour en attester. Même s’il va découvrir l’anneau cagnois, il convient de s’en méfier de son retour dans les handicaps…
4 CALRISSIAN : Ce protégé de Franck Forési est toujours ingambe à 11-ans. En témoignent ses derniers classements. Bien que remonté de cinq livres après sa victoire obtenue le 22 novembre sur l’hippodrome de Lyon-Parilly et « rallongé », de 1.000 à 1.500 mètres, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
5 AMERICAN PICK : Sérieusement remonté sur l’échelle du handicapeur après son facile succès acquis dans le quinté+ Prix Teddy, début mars à Saint-Cloud, ce pensionnaire de Didier Prod’homme n’a pas été en mesure de confirmer lors de ses sorties suivantes. Toutefois, il a été baissé de deux livres suite à sa dernière sortie sur le sable deauvillais et avait joué de malchance dans la précédente édition. La méfiance s’impose.
3 XOTIC : Certes, il reste sur une série d’échecs en pareille société. Cela dit, il se retrouve mieux situé au poids, ayant été baissé de deux livres après sa prestation dans un quinté+ mansonnien et il compte une 2e et 4e place en autant de sorties sur le parcours qui nous intéresse. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
14 SHIP ROCK : A l’instar du précédent cité, sa valeur a été revue à la baisse. D’autre part, son unique sortie sur le parcours qui nous intéresse s’est soldée par une place de troisième, à pareille époque l’an dernier. Bien situé dans les stalles de départ, ce pensionnaire de Robert Collet semble en mesure de venir corser les rapports du quinté+.
En cas de non-partant : le 8 GUYAPI