Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Pau - Prix Annie Hutton - YSAWA, une dernière minute qui devrait faire le poids... à ce poids !

Publié
Par
Retenu pour le quinté+ PMU et ses dérivés, le Prix Annie Hutton mettra vendredi aux prises dix-huit chevaux d’âge sur le steeple-chase palois. Troisième de ce handicap en 2012 et venant de prouver sa bonne forme sur cet anneau, le toujours ingambe SPEED FEVER, 11-ans, devrait une nouvelle fois donner du fil à retordre à plusieurs de ses cadets.
7 SPEED FEVER : Ce pensionnaire de Pascal Journiac est toujours ingambe malgré le poids des ans. Il n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que troisième lors de ses six dernières prestations publiques et vient de se classer deuxième sur le steeple-chase palois. Troisième de cette course en 2012, il ne surprendrait pas en faisant mieux cette année.
6 GIELO DE SOMOZA : Après avoir signé deux succès consécutifs, dont un sur le tracé qui nous intéresse, il s’est classé sixième du handicap référence Prix Auguste de Castelbajac, le 13 janvier. Resté au mieux aux dires de son mentor Guillaume Lassaussaye, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
11 LOVE GAME : Ce protégé de Jean-Yves Artu aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Ses deux récentes places de deuxième obtenues récemment sur ce même steeple-chase palois sont d’ailleurs là pour en attester. Même s’il lui faudra cette fois se mesurer à ses aînés, force est d’imaginer qu’il revient dans les handicaps avec de solides ambitions.
12 YSAWA : A l’instar du précédent cité, il vient de prouver sa bonne condition physique sur les « gros » obstacles béarnais. En outre, il affiche déjà une victoire et une place de deuxième en quatre tentatives dans les quintés. Correctement situé sur l’échelle du handicapeur, il a les moyens de donner la réplique aux précédents nommés. Notre dernière minute !
10 VIOLON DE BREJOUX : D’une louable régularité, ce fils de Balko a pris la cinquième place du handicap Prix Auguste de Castelbajac, le 13 janvier sur le parcours qui nous intéresse, et ce à l’issue d’une plaisante fin de course. Au regard de cette dernière, il semble capable de faire aussi bien voire mieux dans ce nouveau handicap.
2 GALLO’S STAR : Il ne faut pas le juger sur son échec enregistré dans la course référence, le protégé de Patrice Quinton ayant ce jour-là perdu toute chance sur une faute à la rivière des tribunes. Onze jours plus tôt, il avait prouvé sa belle forme et son aptitude au steeple-chase palois en s’imposant aux dépens de Love Game. Mieux vaut donc le racheter.
1 TAUPIN ROCHELAIS : Compagnon d’entraînement et de casaque du précédent cité, ce pensionnaire de Patrice Quinton est confirmé à Pau, affichant cinq podiums, dont succès, en douze sorties publiques sur cette piste. Il a également pour lui d’avoir terminé 4e de la course référence. En dépit de son top-weigt, sa chance est à prendre en considération.
5 SUNDOWN KAR : Ce n’est autre que l’autoritaire lauréat de la course référence, le Prix Auguste de Castelbajac, le 13 janvier sur le parcours qui nous intéresse. Un succès qui lui a toutefois valu d’être remonté de huit livres sur l’échelle des poids. En dépit de cette surcharge encourue, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : le 16 YDREAUGEN