Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Vincennes - Prix de Senlis - URFEE DU MOUCHEL a les moyens de moucher l'opposition...

Publié
Par
Si le parcours emprunté est le même que celui du précédent événement dominical, le Prix de France, la comparaison s'arrête là ! En effet, notre premier Quinté+ de la semaine, au trot, le Prix de Senlis, n'a pas réuni un lot de foudres de guerre... Dès lors, avec la présence de 17 juments de 7 et 8-ans qui se tiennent d'assez près, il convient de s'attendre à quelques surprises...
7 URFEE DU MOUCHEL (photo) : Après de longs mois d'absence, elle semble aujourd'hui revenue à son top niveau comme l'atteste une récente et probante troisième place obtenue sur un parcours de tenue. Confirmée sur un tracé où elle s'était imposée en décembre 2013, elle fait figure de solide point d'appui pour l'une des premières places.
8 USTIE HAUFOR : Non seulement elle dépend d'un entraînement qui fait feu de tout bois depuis l'ouverture du meeting mais elle n'a plus rien à prouver dans ce type de tournoi et sera déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Il ne lui reste plus qu'à surmonter son numéro en dehors, en première ligne. Logique !
1 UNE TOSCA : On en attendait un bien meilleur comportement lors de récents premiers pas effectués sous la selle mais, visiblement, cette discipline ne lui convient pas ! Fréquemment malchanceuse, à l'attelage, elle découvre ici une belle occasion de trouver compensation. Première chance théorique !
3 H.M. MONOCERUS : Si elle avait trouvé l'ouverture au moment opportun en dernier lieu, à Saint-Galmier, elle aurait certainement eu le temps d'aller chercher Rodney des Charmes. Toujours au top, elle mérite de figurer en bon rang d'une sélection bien que plus performante sur les parcours de tenue...
17 OVERLAND GAR : S'il est vrai qu'elle n'est pas avantagée par son numéro derrière les ailes de la voiture, le 17, on notera qu'elle reste sur une prestation de choix à ce niveau (4e) alors qu'elle n'était pas déferrée des 4 pieds ce qui sera le cas cette fois. Coup de poker !
6 TERMA : Romain Derieux fait rarement appel à  Eric Raffin ce qui sera pourtant le cas cette fois. Honorable quatrième d'une épreuve similaire, fin janvier, elle aura également pour elle de s'élancer en première ligne ce qui n'était pas le cas en dernier lieu. Méfiance !
2 TRACE DUCALE : Si elle ne ^possède aucune marge de manœuvre dans ce type de tournoi, on notera que Jos Verbeeck en tire souvent la quintessence, notamment sur les parcours de vitesse. Outsider séduisant.
16 OCCHIATA JET : Plusieurs de ses performances enregistrées sur ses terres italiennes et notamment une victoire obtenue devant Nonant le Pin, qui serait déclassée ici, retiennent l'attention. Possible révélation !