Pronostic gratuit du quinté+ Prix Imprudence (Gr.III), jeudi à Maisons-Laffitte. FONTANELICE, une candidature à ne pas prendre à la légère...

Publié
Par
pronostic gratuit quinté+. Une fois n’est pas coutume, c’est une épreuve estampillée Gr.III qui servira jeudi de support au quinté+ ainsi qu’à ses dérivés. Les dirigeants de France Galop ont en effet pris la bonne initiative de retenir le Prix Imprudence comme support aux paris à la carte. Disputé sur le parcours rectiligne des 1.400 mètres mansonniens, cette compétition mettra aux prises quatorze pouliches de 3-ans. L’occasion s’assister aux débuts sur notre sol de l’invaincue FONTANELICE.
14 FONTANELICE : Nouvelle venue dans l’écurie de Christiane Head-Maarek, cette pouliche italienne affiche cinq succès en autant de sorties publiques, pouvant notamment se targuer d’avoir remporté deux Gr.III à Milan. Faisant l’objet de bruits favorables, il ne faudrait pas être étonné de la voir poursuivre sa série victorieuse…
2 ERVEDYA (photo) : Après avoir remporté ses trois premières sorties publiques, cette protégée de Jean-Claude Rouget s’est ensuite classée 3e du Prix Morny (Gr.I) et deuxième du Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr.I). Autant de résultats qui lui confèrent une toute première chance théorique dans cette épreuve.
13 AMEENAH : Irréprochable depuis ses débuts en compétition, cette pouliche estimée par Frédéric Rossi a conclu l’exercice 2014 par un succès dans le Prix Miesque (Gr.III), début novembre, épreuve dans laquelle elle dominait facilement deux de ses rivales du jour, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d’y croire.
3 QUEEN BE : Gagnante d’une course à réclamer, à pareille époque l’an dernier, elle s’est ensuite hissée avec réussite au niveau supérieur s’adjugeant le Prix du Calvados (Gr.III), l’été dernier à Deauville avant de prendre la 5e place du Prix Marcel Boussac (Gr.I), dans le sillage de Ervedya. De quoi lui valoir de logiques supporters.
10 NIGHT OF LIGHT : Elle ne manque pas de références au plus haut niveau. Sa sixième place dans le Prix Marcel Boussac - Critérium des Pouliches (Gr.I) et sa deuxième place dans le Prix Miesque (Gr.III), début novembre sur le tracé qu’elle retrouvera jeudi sont là pour en attester. Dès lors, elle ne surprendrait pas en faisant l’arrivée de cette couse.
7 FOND WORDS : Contrairement aux précédentes citées, elle a l’avantage couru cette année et d’ailleurs bien couru. Elle a notamment fait sien le Prix Ronde de Nuit (Listed-race), le mois dernier sur le sable cantilien. Elle effectuera ici ses premiers pas publics sur le gazon avec la ferme intention de confirmer. La méfiance s’impose.
5 LA BERMA : Avec seulement trois courses au compteur, elle est la moins expérimentée du peloton. Cela dit, ses places de deuxième respectivement enregistrées dans les Prix Saraca (Listed-race), courant septembre sur cet hippodrome mansonnien et Eclipe (Gr.III), un mois plus tard à Chantilly, plaident en sa faveur. On garde.
11 KENOUSHKA : Facile gagnante du Prix des Rêves d'Or - Jacques Bouchara (Listed Race), l’été dernier à Vichy, elle s’est classée troisième du Prix Miesque (Gr.III), début novembre sur le parcours qui nous intéresse, terminant dans le sillage de Ameenah et Night Of Light. Si les espoirs de revanche restent minces, elle briguera une place.