Pronostic Quinté+ Gratuit, mardi, à Enghien, Prix de la Rochelle ATUVUEDENUO n'a pas encore tout montré...

Publié
Par
Au cours d'une réunion sans réel temps fort où les 3 et 4-ans tiendront le haut de l'affiche, c'est un steeple-chase programmé sur les 3.800 mètres de l'anneau du plateau de Soisy, le Prix de la Rochelle, qui tiendra le haut de l'affiche. Un gros handicap qui va nous permette de revoir en piste quelques spécialistes de ce type de tournoi à l'image de la polyvalente ATUVUENUO (photo), qui traverse une drôle de période de forme !
2 ATUVUEDENUO (photo) : Non seulement elle traverse une période de forme exceptionnelle mais elle n'a jamais quitté le podium depuis ses premiers pas dans la discipline de l'obstacle tout en alternant les deux spécialités avec la même réussite. Dès lors, bien que créditée de 70 kilos, elle mérite un large crédit.
12 BLUE TARA : Battue de peu par la très utile Miss Dixie lors de sa dernière tentative, elle ne faisait que confirmer l'excellente impression laissée lors de se tentative précédente, sur cette même piste mais sur les balais. Vu sa forme du moment comme celle de ses voisins de boxes, il est difficile de ne pas lui accorder un large crédit...
7 A PIGALLE : Excellente réclamation de Richard Chotard, il a débuté l'année par un succès dans le toujours convoité Prix Beugnot, sur les haies d'Enghien. Tout aussi performant sur le steeple, il faut s'attendre à le voir prendre une part active à l'emballage final à l'issue d'un parcours sans encombre.
6 KAHYADAM : Là encore il s'agit d'un compétiteur en grande forme qui vient d'effectuer une rentrée victorieuse particulièrement convaincante sur cet anneau parisien. Ménagé à ce jour, il semble en mesure de trouver sa voie dans ce type de tournoi.
14 KEY OF THE KINGDOM : Dominé de très haute lutte par Sparkie lors de leur dernière sortie, le 18 mars dernier, il est assez nettement avantagé au poids et semble capable de prendre sa revanche... et de disputer activement l'une des premières places.
4 VANADIUM : Des deux pensionnaires de l'Écurie Centrale, c'est assurément ce partenaire de Damien Mescam qui détient la meilleure chance théorique. A noter toutefois que la qualité n'a jamais été sa qualité première et qu'il découvre cette piste. Coup de poker !
9 VICK DU RIVAGE : On ne l'attendait pas à pareille fête lors d'une rentrée effectuée sur ce même steeple d'Enghien, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer de toute une classe... Une confirmation est désormais attendue !
11 SPARKIE : Bien que remonté de six livres suite à un dernier succès obtenu sur cette même piste, de très haute lutte, il est loin d'être hors d'affaire vu le sérieux et la réussite de son mentor, Jean-Paul Gallorini...