Quinté+ Gratuit, dimanche, à Longchamp Prix de la Place des Vosges, SMART WHIP, une dernière minute qui pourrait surfer sur la vague des "Lotoux"...

Publié
Par
Ce premier événement dominical de l'année, dans le temple du galop, s'annonce particulièrement difficile à déchiffrer avec 16 mâles de 4-ans (aucune pouliche ne sera de la partie !) aux prises dont quelques interrogations. A l'image d'Adwan (14), qui n'a pas convaincu récemment, mais devrait montrer un tout autre visage cette fois grâce à un précieux artifice : les œillères !
14 ADWAN : S'il est vrai qu'il n'a pu répondre aux attentes de son entourage comme de ses preneurs lors de ses deux seules tentatives de l'année en cours, il pourrait cette fois montrer un tout autre visage, Freddy Head ayant décidé de le munir à nouveau d'oeillères. Un coup de poker à tenter... ou non !
6 L'ARDENT : Entraîné par Jean-Claude Rouget, ce bel alezan vient de démontrer qu'il avait la pointure d'une épreuve de ce genre concluant au deuxième rang d'un événement programmé sur le sable deuavillais, début mars. Aussi performant sur le gazon, il ralliera logiquement de nombreux suffrages sous la selle de Christophe Soumillon.
9 MOSKITO BORGET : Après avoir connu quelques petits soucis de santé, il a désormais recouvré son meilleur niveau comme l'atteste une accessit d'honneur obtenu dans notre handicap de référence du 24 mars dernier, à Saint-Cloud. Le changement de corde ne va pas lui poser de problème et une confirmation est attendue.Â
4 LANDYM : Pour son second essai au niveau qui nous intéresse, il a causé une belle surprise complétant le podium de notre Quinté+ de référence du 24 mars dernier. Bien mieux placé dans les stalles cette fois, il sera logiquement beaucoup plus en vue. A lui de confirmer.
11 SMART WHIP : Venant d'échouer aux portes de la bonne combinaison de deux gris handicaps, ce bon finisseur a besoin d'une course suffisamment sélective pour pouvoir pleinement s'exprimer. Si tel est le cas, il semble cette fois en mesure d'intégrer l'une des bonnes combinaisons associé à un jockey en grande forme pour un entraînement, celui de Christophe Lotoux (photo) qui l'est tout autant. Notre dernière minute !
2 DE BON ALOI : Assurément à court de condition lors d'une récente rentrée effectuée sur les 1.600 mètres de l'anneau du Val d'Or, il a également joué de malchance ce qui lui a coûté un meilleur classement. Malgré son numéro 15 dans les stalles, il convient de lui renouveler crédit car ce n'est pas la qualité qui lui fait défaut !
15 KONRADS : Alain de Royer Dupré n'est pas un professionnel qui a l'habitude de supplémenter ses pensionnaires sans ambitions. Avec l'aide d'un terrain bien plus à sa convenance cette fois, son poulain pourrait lui donner raison.
12 ZAMBESO : L'un des protagonistes du Prix du Languedoc, il a mieux couru que ne l'indique son classement dans le Prix du Languedoc et fait partie des belles chances théoriques de l'épreuve... comme bien d'autres !