Pronostic gratuit du quinté+ Prix de la Ville de Cordemais. VITESSA LA RAVELLE a des arguments à faire valoir...

Publié
Par
pronostic quinté+. Dix-huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de la Ville de Cordemais, quinté+ de ce mardi. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer au premier poteau. A commencer par VITESSA LA RAVELLE, qui vient de prouver sa bonne forme sur l’hippodrome de Caen.
4 VITESSA LA RAVELLE (photo) : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de quinze mois. Cela dit, elle fait preuve d’une louable régularité en pareille société, affiche déjà deux places en trois prestations dans les quintés, vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e à Caen et son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire. Notre préférée.
6 ULPIA DES JIPES : Gagnante d’une course à réclamer, courant septembre à Vincennes, elle a ensuite prouvé qu’il fallait également compter avec elle en société plus huppée, signant deux succès au mois d’octobre avant de prendre la cinquième place d’un quinté et de se classer 3e récemment à Caen, où elle terminait dans le sillage de notre favorite. Obligé d’y croire.
9 UNE DE VILLETOT : Sa dernière sortie à Cherbourg, où elle évoluait ferrée, n’est pas à prendre au pied de la lettre. Ne manquant pas de références en pareille société et présentée cette fois déferrée des quatre pieds pour ce bon engagement à la limite du recul, elle trouve une belle occasion de refaire parler d’elle. A racheter en confiance…
5 TEXAS HAUFOR : Il n’a pas été épargné par les ennuis de santé, ce qui ne l’a nullement empêché de signer neuf victoires en 41 courses courues. Après une course de rentrée profitable, en début de mois sur l’hippodrome de Cholet, il devrait ici courir en nette amélioration, d’autant que son entraîneur Christian Bigeon le présente pieds nus.
7 VULCAIN : Certes, il ne s’est jamais classé parmi les cinq premiers en trois sorties dans les quintés+. Toutefois, il fait preuve d’une louable constance depuis le début de l’année, affichant deux places de 2e et une de 4e en autant de sorties depuis en 2015 et évoluera de nouveau déferré des quatre pieds. De quoi lui valoir de logiques supporters.
2 VUELTA DU LYS : Elle n’a pas eu le rendement escompté au cours des derniers mois, d’autant qu’elle avait fait parler d’elle lors du meeting d’hiver 2013-2014. Toutefois, force est de souligner qu’elle a tracé une plaisante fin de course, en début de mois à Angers. Dès lors, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables. Un trublion en puissance.
13 TOM RUSH : Certes, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence le mois dernier à Caen, à l’occasion de sa course de rentrée après quatre mois d’absence. Cela dit, il a des titres à faire valoir dans les tournois de cet acabit. En dépit de son rendement de distance, ce trotteur dur à l’effort a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante.
18 TIVA DE LA FRETTE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, elle est confirmée dans les quintés, y comptant une victoire et quatre places en douze tentatives. En outre, son entraîneur Franck Leblanc la déferre des quatre pieds, ce qui n’a plus été fait depuis le mois de juin…2012. La méfiance s’impose…
En cas de non-partant : Le 3 TA ROSE DE BOIROND