Actualité Hippique, préparatoires au Prix Albert Viel, mardi, à Vincennes, Prix Masina et Paul Karle. Revue d'effectif au sein de la promotion des 3 Ans...

Publié
Par
Que ce soit pour les pouliches, à l'occasion du Prix Masina (Gr. II) ou chez les mâles, dans le Prix Paul Karle (Gr. II), deux semi-classiques préparatoire au Prix Albert Viel (Gr. I)  tiendront le haut de l’affiche de la prochaine nocturne parisienne. Galanterie oblige, les demoiselles ouvriront le bal peu avant 21 heures dans une épreuve où la polyvalente CIPERLA MAG, invaincue sous la selle, en deux sorties, va retrouver une spécialité où elle a déjà eu l’occasion de dicter sa loi à ce niveau, fin janvier, à l’occasion du Prix Roquépine (Gr. II). Pour espérer signer un quatrième succès de rang, le nouveau joyau de Bruno Bourgoin devra prendre la mesure de quelques contemporaines douées et perfectibles à l’image de CALINE ELDE, plaisante en dernier lieu, sur ce parcours, à l’occasion d’une rentrée victorieuse effectuée dans le Prix Atlas (Gr. III).
Une heure plus tard, onze mâles emprunteront le même tracé, celui des 2.100 mètres de la Petite Piste, départ lancé, à l’occasion d’un second semi-classique qui s’annonce tout aussi riche en enseignements. Lauréat du Critérium des Jeunes (Gr. I) (photo) après avoir rapidement pris le train à son compte, COQUIN BEBE va effectuer une rentrée attendue, sans être au top selon les dires de son mentor, Franck Leblanc. Autres têtes d'affiche de cette "classe biberon", CRISTAL MONEY, CAHAL DES RIOULTS et CANARI MATCH, qui ont tous déjà eu l'occasion de briller à ce niveau, seront également revus avec intérêt même si le Jour J, le Groupe I Prix Albert Viel, est encore loin, le 21 juin prochain... premier jour de l'été !