Pronostic gratuit du quinté+ Prix du Bel Air, mercredi à Longchamp. STAR SUN est prêt à briller...

Publié
Par
PRONOSTIC PMU. Le Prix du Bel Air, quinté+ de ce mercredi à Longchamp, s’offre uniquement aux 3-ans. Comme bon nombre des handicaps réservés à cette promotion, cette épreuve reste difficile à déchiffrer. Force est toutefois de s’appuyer sur le Prix Chantilly Capitale du Cheval, épreuve dans laquelle six des seize partants ont déjà eu l’occasion de se mesurer. Même si cette course référence était disputée sur le sable, elle plaide en la faveur de Malandrino, Zephir et surtout Star Sun…
2 STAR SUN (photo) : Certes, l’unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu à réclamer. Cela dit, sa fin de course dans le quinté+ référence Prix Chantilly Capitale du Cheval, fin mars, prouve qu’il faut composer avec lui à ce niveau, d’autant qu’il effectuait ce jour-là une rentrée et devait composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ. Notre préféré.
4 MALANDRINO : Ce protégé de Bernard Goudot n’a jamais terminé plus loin que 6e depuis ses débuts et vient d’aligner trois podiums consécutifs, le dernier en date ayant été enregistré dans la course référence, épreuve dans laquelle il devançait cinq de ses adversaires du jour. Autant de bons résultats qui lui vaudront ici de logiques et nombreux supporters.
10 ZEPHIR : Vu au départ de courses à réclamer, en fin d’année dernière, il a depuis prouvé qu’il fallait également compter avec lui en pareille société, celle des handicaps. Sa place de 4e obtenue sur la PSF cantilienne, dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval en atteste. Ayant déjà eu l’occasion de vaincre sur le gazon, il devrait logiquement confirmer.
6 ARATIKA : Elle va certes découvrir l’hippodrome de Longchamp. Toutefois, elle a prouvé cet hiver à Cagnes-sur-Mer qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre. Elle peut même se targuer d’avoir dominé notre favori, fin janvier. Venant de surcroît de prouver sa bonne condition physique à Bordeaux, elle peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
14 ESPRIT DE BAILEYS : A l’instar du précédent nommé, il est entraîné par le discret mais efficace William Walton. Même s’il est toujours à la recherche d’une première victoire, force est de souligner qu’il est confirmé sur la distance et fait preuve d’une louable constance dans ses résultats. Ses quatre dernières courses se sont d’ailleurs soldées par autant de places de 3e. On garde.
13 ARACACHA : Compagne de couleurs mais pas d’entraînement de notre favori, cette pensionnaire de Stéphane Wattel a facilement fait sien un selling, le mois dernier à Amiens avant de prendre la 3e place d’un handicap, récemment sur le tracé qui nous intéresse. Une forme certaine et une aptitude au parcours qui l’autorisent à quelques espoirs de réussite.
3 ZYRJANN : Paré de la casaque classique de Son Altesse Aga Khan, ce protégé de Jean-Claude Rouget s’est surtout produit sur des distances de plus longue haleine. Il s’est d’ailleurs imposé sur 2.100m. Même si le handicapeur lui a attribué une valeur relativement haute, il convient de se méfier de ses premiers pas dans les handicaps.
12 MORIGNY : Autre « cartouche » du propriétaire Gérard-Augustin Normand, cette protégée de Christophe Ferland a mieux terminé que ne l’indique sa douzième place obtenue dans le quinté+ référence Prix Chantilly Capitale du Cheval, le mois dernier sur le sable. Baissé depuis de trois livres par le handicapeur, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 1 Indian Miss