Pronostic gratuit du quinté+ Prix de la Musique, mardi à Strasbourg. Fabrice Chappet veut conserver son titre !

Publié
Par
Direction le Bas-Rhin ce mardi et plus précisément l’hippodrome de Strasbourg pour le quinté+ : Le Prix de la Musique. Lauréat de la précédente édition avec Blue Soave, Fabrice Chappet revient sur l’hippodrome alsacien avec la ferme intention de conserver son titre. Pour y parvenir, il pourra compter sur SECLY (photo), un 4-ans qui vient de prouver sa bonne forme dans un récent quinté+ cantilien.
10 SECLY : En début de mois sur l’hippodrome de Chantilly, à l’occasion de ses premiers pas face à ses aînés, il s’est très bien comporté dans le quinté+ Prix de la Chartreuse, finissant bien pour prendre la sixième place. Performant sur cette distance et en bon terrain, il semble en mesure de jouer un tout premier rôle.
4 PARAGGI : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le 22 octobre 2013, date d’une victoire obtenue dans un quinté disputé sur le sable deauvillais. Cela dit, ses deux dernières sorties sur la distance qui nous intéresse se sont soldées par deux places de 3e, de surcroît à ce niveau de compétition. Première chance !
1 KEY TO PASSION : Lauréat d’un quinté+, courant mars à Fontainebleau, il a depuis prouvé qu’il restait compétitif en semblable société, et ce en dépit d’une valeur revue nettement à la hausse. Ses deux dernières sorties en attestent. S’il n’est pas contrarié par l’allongement de distance, il a les moyens d’inquiéter les deux précédents cités.
14 SAON SECRET : Certes, il n’a pas faire mieux que neuvième de cette course l’an dernier. Cela dit, il devait ce jour-là composer avec un numéro 16 en dehors dans les stalles. Mieux situé cette année et à créditer d’une plaisante fin de course, en début de mois, dans un handicap cantilien, il revient sur la piste de Strasbourg animé de légitimes ambitions.
13 WHISPERING HERO : Ce pensionnaire de Hans-Albert Blume affiche deux podiums en trois tentatives dans les quintés+. En outre, sa place de deuxième acquise dans un handicap, le mois dernier sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, est digne d’intérêt, d’autant que Servantes, son tombeur ce jour-là a répété depuis dans un quinté+cantilien. On garde.
2 WINSHINE : Si elle est plus confirmée sur les tracés plus réduits, elle a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur la distance qui nous intéresse, pouvant notamment se targuer d’une place de 3e obtenue dans le Prix Cérès (Listed-race), courant novembre à  Fontainebleau. Même si elle n’a pas de marge de manœuvre au poids, elle ne saurait être négligée….
6 CHOPSOAVE : S’il n’a plus à faire ses preuves dans les handicaps de ce genre, il convient de souligner qu’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+ même s’il y compte déjà cinq places en quatorze tentatives. Lauréat sur cette distance, début mars à Chantilly, il mérite une mention favorable, tout du moins pour un accessit.
5 CALRISSIAN : Ce hongre de 11-ans n’est autre que le doyen de cette compétition. Cela dit, il est toujours ingambe comme en atteste sa place de 4e acquise récemment dans un handicap disputé à Marseille-Borély. Déjà vainqueur sur cette distance des 1.400 mètres, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. Seul bémol : Son n° en dehors dans les stalles.