Pronostic du quinté+ Prix de la Chartreuse, vendredi à Chantilly. ALWAYS READY est "toujours prêt" à débloquer son compteur...

Publié
Par
Pronostic quinté+. Programmé deux heures avant le Prix de Guiche (Gr.III), possible tremplin vers le Prix du Jockey-Club, le Prix de la Chartreuse servira vendredi de support au quinté+ et ses dérivés. Au programme pour les seize candidats à ce handicap : le tracé des 1.400 mètres. Un parcours où les places dans les stalles de départ ont souvent leur importance. Dès lors, notre choix s’est en priorité porté sur les concurrent ayant hérité d’un petit numéro de corde.
5 TOTXO (photo) : Ce protégé de Ramón Avial-Lopez vaut à l’évidence mieux que ne l’indique son dernier classement brut dans un quinté+ mansonnien. D’ailleurs, il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant déjà deux succès et neuf places en 21 sorties dans les quintés+. Confirmé sur cette distance des 1.400 mètres et confié à Christophe Soumillon, il mérite une mention favorable.
9 NOLLEVAL : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités et n’a encore jamais couru sur la distance qui nous intéresse. En outre, il n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Cela dit, sa place de 3e obtenue dans le quinté Prix du Palais Garnier, le mois dernier à Longchamp, atteste non seulement de son bon degré de forme mais aussi de sa compétitivité à ce niveau. On garde.
13 ALWAYS READY : Certes, il est toujours à la recherché d’une première victoire. Force est toutefois de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité, n’ayant jamais terminé plus loin que 6e depuis ses débuts. Il vient en outre d’aligner plusieurs podiums dans les handicaps. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il s’aligne au départ de son premier quinté+ avec des espoirs de réussite.
2 GLORIOSO : Sa course de rentrée après six mois d’absence s’est soldée par une encourageante place de deuxième, le 19 février, sur la PSf cantilienne, et ce sur la distance qu’il retrouvera jeudi. Dès lors, même s’il n’a pas été revu depuis cette date et que sa dernière sortie au niveau quinté+ s’est soldée par un échec, il a les moyens de se mêler activement à l’emballage final.
1 PARAGGI : Après avoir longtemps progressé le nez au vent, il a pris la troisième du quinté+ Prix de Massif des Trois Forêts, début mars sur la PSf cantilienne, épreuve dans laquelle il devançait quatre de ses adversaires du jour. Un résultat qui plaide en sa faveur. En dépit de son top-weight, il conserve une bonne carte à jouer, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles.
3 JONH JONH : Castré l’an dernier, ce pensionnaire de William Walton a depuis prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. La preuve : Il vient de conclure dans le proche sillage de notre favori Toxto, le 13 avril sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Dans ce lot, seul son numéro 15 peu enviable, en dehors, dans les stalles de départ pourrait l’empêcher de confirmer son dernier classement.
4 BEAT CHRIS : A l’instar du précédent cite, il n’a pas hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Toutefois, il reste sur une probante victoire, en terrain collant, fin mars à Compiègne et sa dernière sortie sur la distance qui nous intéresse a été couronnée de succès. Bien que remonté de trois kilos par le handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du mmoins pour l’obtention d’un accessit.
8 TANGATCHEK : Ce protégé de Henri-Alex Pantall a trace une encourageante fin de course pour se classer 4e, début mars, sur cet anneau canitilien, et ce pour sa course de rentrée après plusieurs mois d’absence. Même si cette course a été enregistrée dans une course à réclamer, force est d’imaginer qu’il revient dans les handicaps avec la ferme intention de bien faire. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 7 ZAMUJA