Pronostic gratuit du quinté+ Prix André Carrus, mardi à Longchamp. NOLLEVAL veut soigner ses statistiques sur ce tracé...

Publié
Par
Quinté+. Honorant la mémoire de celui qui eu la bonne idée de créer le Tiercé, en 1954, le Prix André Carrus mettra aux prises, mardi à Longchamp, seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Au programme : le parcours des 1.600 mètres. Pas de quoi déranger NOLLEVAL (photo), qui affiche un succès, et deux podiums, et ce en pareille société, en autant de prestations sur ce tracé.
10 NOLLEVAL : Il affiche trois podiums, dont un succès, en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse. Confirmé en semblable compagnie, capable de prendre le train à son compte et confié aux bons soins de Christophe Soumillon, il a les moyens de les emmener loin, très loin…
4 IRON SPIRIT : Après avoir remporté deux handicaps en fin d'année dernière, à Longchamp et Saint-Cloud, il a prouvé qu'il restait compétitif en dépit de la surcharge encourue. En atteste sa récente place de deuxième acquise dans le quinté Grand Prix de Parilly. Une confirmation est ici attendue.
7 RACENESS : Son dernier succès a été obtenu dans une course à réclamer. Cela dit, sa place de troisième enregistrée dans le Prix de la Fontaine de Carpeaux, le mois dernier sur ce tracé, plaide en sa faveur. A la faveur d'une course rythmée, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d'un...
8 MIKELTOS : Remarqué par sa fin de course, courant avril à La Teste, ce proptégé de Guillermo Arizkorret a Elosegui a confirmé un mois plus tard dans le quiinté+ Grand Prix de Parilly, dans lequel il s'est classé quatrième. Ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ, il mérite crédit.
16 SANT'AMANZA : Avec seulement sept courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés du peloton. Néanmoins, sa quatrième place obtenue dans un quinté référence, le Prix de la Fontaine de Carpeaux, le mois dernier sur ce tracé, lui vaudra ici de logiques supporters.
1 GLORIOSO : Il aurait certainement terminé plus près sans des "ennuis de trafic" dans la phase finale du quinté+ référence Prix de la Chartreuse. En dépit de son top-weight, il semble en mesure de donner du fil à retordre aux précédents cités, et ce à belle cote !
3 LEXCEED : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, il n'a pas démérité dans le Grand Handciap des Milers, le mois dernier sur cet anneau. Prompt au signal, il a les moyens de conserver une place dans la combinaison gagnante du quinté+.
9 ZAMUJA : Après un succès acquis dans un réclamer clodoaldien, courant avril, il a pris la quatrième place du quinté+ Prix de la Chartreuse, handicap où il devançait notamment notre favori. Seul son numéro en dehors dans les stalles de départ peut l'empêcher de répéter.
En cas de non-partant : le 5 BEAT CHRIS