Quinté+ samedi, à Vincennes, Prix du Quercy: VICTORIA DU JOUAN, une dernière minute prête à justifier son nom...

Publié
Par
Au cours d'une réunion où le retour d'Aladin d'Ecajeul dans le temple du trot sera assurément le moment fort à l'occasion du Groupe II Prix Louis Jariel, c'est une nouvelle "B" européenne, le Prix du Quercy, qui sera support des paris à la carte. Un tournoi pour 6 à 10-ans inclus où l'on reverra avec plaisir quelques visiteurs ne manquant pas de références sur cette surface face à des tricolores qui auront une belle carte à jouer à l'image de notre favori, UN VENT D'OUEST.
12 UN VENT D'OUEST : Nous en attendions monts et merveilles dans l'étape nordiste du G.N.T. mais il n'a pu appliquer sa tactique de prédilection devant se contenter de conclure au pied du podium. Eliminé, faute de gains, mercredi, en Mayenne, il devrait trouver compensation sur un parcours où il peut affoler les aiguilles du chronomètre...Â
11 PERKINS GRIF : Cherchant sa course avec application, ce transalpin entraîné aujourd'hui par l'incontournable Fabrice Souloy vient de conclure deuxième de deux épreuves européennes similaires programmées sur ce parcours de la Grande Piste. Jamais deux sans trois ? C'est fort possible...
13 TROPHEE DE JABA : Son mentor a longtemps hésité avant de le maintenir au départ de la précédente étape du G.N.T., à  Laval, avant finalement de le déclarer dans cette épreuve où il devra pourtant rendre la distance. Cela dit, vu ses titres et son fort potentiel, il est difficile de ne pas lui accorder crédit.
1 ROOIBOS : Ce protégé de Björn Goop est désormais bien connu sur notre sol, ayant été vu à l'honneur tant en province que dans le temple du trot. Même s'il est le compétiteur le moins argenté, il est loin d'être le moins doué. Dès lors, même si Franck Ouvrie va le découvrir, il est difficile, vu sa forme du moment, de ne pas lui accorder un large crédit.
8 VICTORIA DU JOUAN (photo) : L'une des plus douées, en classe pure, elle a été réservée pour cet engagement depuis une dernière tentative où elle n'avait que des prétentions limités, au second échelon, sur un parcours à main droite. Confirmée sur ce parcours, la belle alezane mérite assurément crédit. Notre dernière minute !
7 SAHARA FAIRYTALE : Si elle ne possède aucune marge de manœuvre dans ce type de tournoi, elle devrait encore vendre chèrement ses chances sur un parcours de tenue qui va servir ses intérêts. Déferrée des 4 pieds, elle ralliera de logiques et nombreux suffrages pour l'entraînement des frères Martens...
10 TROPIC DU HETRE : On ne présente plus ce vieux serviteur qui donne toujours le meilleur de lui-même lorsqu'il peut bénéficier d'un parcours caché. Associé à  Eric Raffin, ce bon finisseur fait partie des belles possibilités, pour les places.
9 NO MAN'S LAND : Non seulement son mentor n'effectue jamais le déplacement sans prétentions sur la cendrée parisienne mais cette fille de Coktail Jet a déjà eu l'occasion de démontrer son aptitude au parcours. Méfiance !