Quinté+ Prix de la Manche: PERKINS GRIF sort les siennes

Publié
Par
Sur les trois étrangers au départ de ce Prix de la Manche, deux défendent une première chance, à savoir le 1 ROMANESQUE et le 8 PERKINS GRIF (notre photo). Entre ces deux trotteurs italiens, il est risqué de préférer le premier au second, tant le palmarès récent de PERKINS GRIF semble offrir de bien meilleures garanties que celui de ROMANESQUE. Et l'honneur des Tricolores dans tout ça ? Il est placé sous les sabots d'ALIENOR DE GODREL et de VA TRES BIEN, c'est dire...
8 PERKINS GRIF : Doté d'un finish redoutable, il a couru trois fois sur cette piste, pour deux accessits. Descendant de catégorie, si l'on s'arrête à ses deux dernières sorties, il trouve là l'engagement de rêve l'autorisant à poursuivre sa marche en avant sur notre sol.
1 ROMANESQUE : Il a régulièrement été tenu en échec par le bon LIONEL, quand PERKINS GRIF a régulièrement devancé son compagnon d'entraînement. Si la logique est vérifiée, il ne peut donc espérer battre notre favori, mais devrait bien courir ici.
5 VA TRES BIEN : Régulièrement devancé par PERKINS GRIF lors de leurs confrontations, il ne s'est jamais montré capable de prendre sa revanche sur notre favori. Dès lors, ce trotteur régulier visera une nouvelle fois un (très) bel accessit.
3 ALIENOR DE GODREL : C'est l'une des meilleures juments de sa génération. Cela peut-il suffire pour l'imaginer remportant ce Prix de la Manche ? Surtout pas, car même étant déferrée comme ici, elle n'est jamais parvenue à s'illustrer sur cette piste. Un bel accessit lui permettrait de remplir son contrat.
15 SPEEDY BLUE : Des quatre concurrents rendant la distance, il est de très loin le seul capable de s'acquitter de cette tâche. Vainqueur de son Critérium des 4 Ans, il est sur la montante et peut viser une toute petite place à la faveur d'un parcours favorable cette fois.
10 UN NUAGE D'OZMOZ : Mieux vaut ne pas s'arrêter au fait qu'il reste ferré, car il l'était lors de la majorité de ses sorties sur cet anneau. Véritable spécialiste de ce parcours, qu'il a déjà bouclé sur le pied de 1'14''30, il ne sera pas ridicule, à la condition de se montrer docile et appliqué.
11 TISCHENDORF PADD : Il a couru dix fois à Enghien, pour une seule disqualification, deux victoires et cinq accessits. Evoluant donc dans un jardin n'ayant aucun secret pour lui, il peut faire feu à la faveur de ce très bel engagement à la limite du recul et refaire parler lui.
2 UVEVERING DU GITE : Même s'il n'a jamais gagné sur ce parcours, il y possède un chrono tout à fait honorable. Même si ces performances récentes laissent franchement à désirer, il se recommande toujours d'une pointe de vitesse finale assez dévastatrice, qui ne sera pas de trop dans cette joute.
En cas de non partant : 9 URANIE LORRAINE
En cas de non-partant : le 15 Viking d’Henlou