Quinté Prix du Théâtre Impérial : Un premier rôle pour TARNAG

Publié
Par
Les éditions passées de ce Quinté+ nous enseignent que les favorites s’y comportent généralement bien en dépit de la bonne défense de petits outsiders. Sur ce parcours où il convient de garder des forces pour aborder la montée de la ligne d’arrivée, Il faudra rapidement être bien placé pour espérer un bon classement, un scénario qui n’est pas pour déplaire à TARNAG.
4 TARNAG (notre photo) : Lauréate d’un quinté sur le mile de cet hippodrome en mars, elle se plaît sur tous les terrains. La distance ne la dérangeant nullement, elle défend une première chance face aux seules femelles et peut mettre à profit sa forme actuelle pour renouer avec le succès.
5 AKAALEEL : Dépendant d’un entraineur pour le moins habile dans cette catégorie, elle vient de faire une rentrée sur laquelle elle ne pourra que progresser. Capable d’attendre ou de se porter rapidement dans le groupe de tête, elle a, vu le niveau, une très belle carte à jouer ici.
1 SI LUNA : Elle dispute son premier handicap et son premier quinté sur une distance où elle manque de références sérieuses. Mais comme elle s’adapte à toutes les tactiques de courses, qu’elle se sort du bon terrain et que, de l’aveu de son entraineur, elle aurait gagné en tenue avec l’âge, elle mérite d’être retenue.
3 ALZUBRA : Elle n’a aucune marge à ce niveau, où elle reste cependant sur trois tentatives dignes d’intérêt. Courageuse et raccourcie par rapport à ses deux dernières sorties, elle va viser une nouvelle place d’honneur.
16 MU GAMARA : Elle monte franchement de catégorie, c’est vrai. Mais elle progresse régulièrement et n’a pas encore atteint sa valeur maximale, sans doute. Dès lors, si elle n’est pas montée trop loin dans le parcours, elle peut profiter de son petit poids pour entrer dans le Quinté à belle cote.
13 FALCOLINA : Elle aurait préféré une distance plus longue, mais la forme étant là , elle peut terminer dans l’argent et prendre une place en fin de combinaison.
15 LADY MELIOR : elle rentre après cinq mois d’absence et vient d’être saillie. Mais elle court bien sur sa fraîcheur en général. Question d’impression…
14 MY RISK GIRL: Sa dernière tentative à Marseille, où elle a pris l’accessit d’honneur derrière ROI CHARLES, l’autorise à jouer les trouble-fête dans cette épreuve. La distance, minimale pour elle, est la seule chose qu’on puisse lui opposer.
En cas de non partant : 17 MYSTERIOUS BURG