Quinté+, Prix de l’Allier, Lundi à Vichy. Khefyn, la puissance mile !

Publié
Par
Premier des trois Quintés+ organisés cette semaine sur l’hippodrome deVichy, ce Prix de l’Allier justement oppose des chevaux pour certains bien connus des parieurs, pour d’autres à découvrir. Un panachage judicieux sera sans doute la clé du problème (pour mémoire, aucun parieur n’a trouvé l’ordre dans cette épreuve ces trois dernières années…), le bon KHEFYN pouvant s’apparenter à une base incontournable.
9 KHEFYN. Il vient d’échouer à ce niveau, mais sur une distance s’apparentant au bout du monde pour lui. Bien meilleur sur le mile, il n’a pas de marge à cette valeur, mais sa forme actuelle peut lui permettre de se surpasser.
14 ALTARE SI (notre photo). Ce cheval de bon terrain vient de pointer le bout du nez dans un réclamer à Longchamp. Bine placé au poids et évoluant sur un parcours qu’il connaît bien, c’est un outsider intéressant.
6 VADANOR. Même s’il reste sans doute plus performant sur les pistes souples, il a déjà brillé dans le bon terrain et vient de faire valoir sa forme actuelle en se classant cinquième d’un quinté à Compiègne. Base faible, mais pas sûre...
16 WATOUKA. Peut-être la surprise du chef Khozian, qui ne l’a pas fait courir depuis le 12 mars en prévision de cette épreuve. Elle avait gagné pour sa seule sortie sur cette piste l’an passé alors qu’elle n’avait pas été revue depuis près de six mois. A bon entendeur…
4 STORMY RIDE. Il vient de réussir sa rentrée après un an d’absence, durant lequel il a été castré. Eric Libaud ne craint qu’une chaleur extrême pour l’empêcher de gagner. Quel optimisme !
11 GREATOLO. Il a quelques lignes intéressantes, mais est surtout à son affaire sur 2 000 mètres. Pourtant, son entraineur est confiant sur cette distance. Méfiance, donc.
13 MATA UTU. Il se recommande de quelques performances dignes d’intérêt sur cette distance et dans ce terrain. Bien placé à la corde et muni d’œillères fermées pour la première fois, il mérite un certain crédit.
7 MIKELTOS. Malchanceux le 2 juin dans un quinté à Longchamp, il trouve une belle occasion de remettre les horloges à l’heure, à condition de surmonter le handicap que peut éventuellement constituer son mauvais numéro dans les stalles de départ.
En cas de non partant : 8 MAGICIANMAKE MYDAY