Quinté+ Prix Burgos, mardi à Vichy. MINOTAUR prêt à faire un effet…bœuf

Publié
Par
Deuxième quinté+ consécutif cette semaine sur l’hippodrome de Bellerive, à Vichy, le Prix Burgos mettra mardi aux prises seize chevaux de 3-ans. L’occasion pour huit d’entre eux d’effectuer leurs premiers pas dans les handicaps. A commencer par MINOTAUR, qui vient d’ouvrir son palmarès avec la manière sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains.
8 MINOTAUR : Pour sa cinquième sortie publique, ce protégé de Nicolas Clément a ouvert son palmarès le mois dernier à Aix-les-Bains, s’imposant plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée ce jour-là . A son aise sur cette distance, il débute ici dans les handicaps avec de légitimes prétentions.
12 ANGHARO : Ce fils de Youmzain a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en trois sorties dans les handicaps. En outre, son unique tentative sur un tracé corde à droite a été couronnée de succès, courant avril à Moulins. Obligé d’y croire !
3 MAQUISARD : Après avoir remporté un handicap courant mai à Angers, il a confirmé quatre semaines plus tard en donnant une excellente réplique à Sound Money, lequel a ensuite pris part au Derby de l’Ouest (Listed-race). Même si sa situation sur l’échelle du handicapeur n’est plus la même, il a les moyens de conclure sur le podium.
7 SHOTGUN : Ce pensionnaire de Cédric Rossi aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Ses dernières sorties dans le Sud-Est sont là pour en témoigner. D’autre part, il a prouvé en dernier à Marseille-Borély qu’il s’adaptait à la distance qui nous intéresse. Dès lors, mieux vaut se méfier de son retour dans les handicaps.
15 GRISNYALI : Sa récente sortie sur la piste d’Aix-les-Bains atteste de son bon degré de forme. En outre, sa dernière prestation dans les handicaps s’est soldée par une plaisante place de 2e, courant mai à Lyon-Parilly, épreuve dans laquelle il dominait notamment Angharo. Bien situé en bas de tableau, il ne saurait être négligé.
6 BIG BOWL : Présenté pas Henri-Alex Pantall, ce fils de Shamardal affiche déjà deux succès en seulement six courses courues, le dernier en date ayant été acquis en début de mois sur la piste d’Aix-les-Bains, épreuve où il devançait notamment le précédent cité. Il le retrouve ici dans des conditions de poids défavorables mais une place est dans ses cordes.
2 POLKARENIX : Certes, il aura contre lui d’aborder pour la première fois cette distance des 2.400 mètres. Toutefois, sa place de troisième acquise dans le quinté+ Prix de Beaumesnil, courant mai à Maisons-Laffitte plaide en sa faveur. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et confié aux bons soins de Vincent Cheminaud, il mérite une mention favorable.
10 LINDIKHAYA : C’est l’une des quatre pouliches à affronter ses contemporains dans cette rencontre. D’autre part, à l’instar du précédent nommé, elle va découvrir cette distance. Cela dit, elle vient de prouver sa bonne forme récemment à Chantilly. Dès lors, vu le sérieux de son écurie, il ne faudrait pas être surpris de la voir s’illustrer d’emblée dans les handicaps.
En cas de non-partant : le 4 Eos Quercus