Quinté+ Prix du Médoc, mercredi à Enghien. ROCKY WINNER, le bien nommé ?

Publié
Par
Tombé l’an dernier dans l’escarcelle de Nuage en Ciel, lequel a fait du chemin depuis puisqu’il affiche plus de 350.000 euros de gains, le Prix du Médoc mettra aux prises, mercredi à Enghien, seize trotteurs de 7-ans et au-dessus. Facile vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, le 11 juillet, à l’occasion de ses premiers pas sur l’hippodrome du Plateau de Soisy,  ROCKY WINNER (photo) s’annonce redoutable, d’autant qu’il évoluera de nouveau déferré des quatre pieds…
15 ROCKY WINNER : Le 11 juillet, à l’occasion de ses premiers pas sur cet anneau d’Enghien, ce pensionnaire de Jorgen Westholm a facilement fait sien le Prix du Palais de Chaillot, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Faisant face à un bon engagement et de nouveau présenté pieds nus, il devrait logiquement répéter. Notre favori.
14 URGOS : Ce protégé de Jean-Michel Bazire aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il vient d’aligner deux places de 3e, la dernière en date ayant été enregistrée, il y a une dizaine de jours, dans l’épreuve remportée par notre préféré. Rarement décevant sur cet anneau, il fait partie des choix prioritaires.
13 TINA JOLIE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier. Toutefois, elle fait preuve d’une louable régularité et affiche déjà deux succès et huit places en treize tentatives dans les quintés+, soit près de 77% de réussite. En outre, elle compte une victoire et deux places de 2e en quatre sorties sur ce tracé. Obligé d’y croire !
16 UGOR DU BEAUVOISIN : Pour sa rentrée après presque quatre mois d’absence, il a bien conclu en dedans pour se classer cinquième du bien composé Prix des Sables d’Olonne, apanage du chevronné Roi du Lupin. D’autre part, il compte deux succès en quatre sorties publiques sur cette piste d’Enghien. Méfiance, méfiance…
11 UMBERTO DE NACRE : Il ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur sa rapide disqualification enregistrée dans un quinté+ programmé en début de mois, à Châteaubriant, d’autant qu’il avait auparavant collectionné les bons résultats dans les tournois de ce genre. Retrouvant un parcours à main gauche, il devrait se racheter.
4 UFANA NONANTAISE : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis 9 juillet 2014, date d’une victoire acquise sur le tracé qui nous intéresse, elle a des titres à faire valoir dans les tournois de cet acabit. En outre, ses trois dernières sorties sur ce tracé se sont soldées par autant de podiums, elle évoluera pieds nus et sera confié à Eric Raffin. On garde.
3 TORBATO DE LUSSYL : Maniable et courageux, ce fils de Gogo fait régulièrement l’arrivée. En outre, il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence en semblable compagnie. En atteste sa 3e place acquise dans le Prix de Tourcoing, cet hiver à Vincennes, où il terminait dans le sillage de Tina Jolie. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
5 H.M. MONOCERUS : Arrivée l’an dernier dans l’écurie de Thierry Duvaldestin, cette jument scandinave compte déjà cinq succès sur notre sol. En outre, sa course de rentrée s’est soldée par une encourageante place de 4e, le mois dernier au Mans. Présentée cette fois déferrée, elle a les moyens de faire l’arrivée, a fortiori si elle peut bénéficier d’un bon parcours caché…
En cas de non-partant : Le 12 Uranie Lorraine.