Quinté+, Prix Henri Ballière, vendredi soir à Cabourg. Provoost a fait le show !
Stéphane Davy indiquait le désordre du Tiercé en 6 chevaux, le désordre du Quarté et celui du Quinté en 8.

Publié
Par
Acheté à réclamer en juin 2013 par Stéphane Provoost, le propriétaire de l'écurie Danover, UHLAN DARCHE disputait ce vendredi soir son premier Quinté+. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître, le fils d'OLITRO étant parvenu à profiter de circonstances de courses rendues extrêmement favorable par son compagnon de couleurs VOLINKO.
Celui-ci a en effet muselé la course, aux côté du futur vainqueur, en prenant un bon départ puis en imprimant un faux train en tête. A noter que VITTORIA FRANCE, la seconde favorite de l'épreuve, avait été disqualifiée au départ, tandis que VELINO D'AUVRECY, le préféré des parieurs, a bien tenté de sortir du pièce d'une course candenassée, en se rapprochant du groupe de tête au mille mètres.
Mais dans la ligne d'arrivée, UHLAN DARCHE l'a facilement déposé pour gagner en solo, tandis que VELINO D'AUVRECY devait batailler pour conserver la deuxième place aux dépens de UNDER YOUR EYES. La quatrième place revenait à TITAN DU LIEUVAIN, la cinquième étant conservée de justesse par un VOLINKO sur ses fins.