Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de Mortain. VIKING BLUE à l'assaut de la Capitale.

Publié
Par
Ce quinté sonne le retour aux affaires sérieuses pour nombre de concurrents qui ont profité de l'été pour sillonner la province. VIKING BLUE, notre favori, n'est pas du tout dans ce cas cependant, puisqu'il est entraîné dans le Sud-Est d'où il a réalisé une véritable moisson de victoires. UPSALA GEDE, elle, a fait deux courses de rentrée dans l'Ouest, en vue évidemment de ce bel engagement sur une piste qu'elle apprécie plus que tout autre. Voilà un match qui promet, d'autant que les arbitres possibles sont légion.
3 VIKING BLUE. Il reste sur trois victoires dans le Sud-Est et le Centre, dans des lots qui n’ont rien à avoir avec celui-ci. Même s’il reste ferré, cet adepte de la course en avant peut tenir en respect ses adversaires du jour, sur une piste, où il compte une victoire et cinq accessits en six participations.
15 UPSALA GEDE. Cette jument de grande piste hérite ici d’un engagement intéressant, à un peu plus de 1500 euros du plafond, face à des rivaux de valeur inférieure. Deux courses de remise en jambes en province doivent l’avoir amenée au niveau pour disputer la victoire ici.
12 TEMA DE BASSIERE. Elle a gagné à la fin du printemps un quinté à la surprise générale sur le parcours classique, dans un temps de Prix d’Amérique. Vu le niveau, elle décevrait en ne se plaçant pas ici.
13 TINA VIVANCIERE (notre photo). Régulière et courageuse, elle vient de montrer sa forme en province. Comme elle adore la grande piste, où elle a toujours bien couru et signé deux victoires, il serait suicidaire de l’écarter.
11 SUCCES DE VAUX. Récent troisième d’un quinté à  Enghien, il mérite un certain crédit ici, pour une petite place en tout cas. Il a eu en effet l’occasion de montrer que son aptitude au parcours était réelle.
10 THEO D’ERAH. Ce n’est pas tous les jours qu’il est confié à un cash driver. David Thomain étant retenu sur TINA VIVANCIERE, c’est Raffin que l’on appelle à la rescousse. Cet excellent finisseur peut viser la quatrième place, pas mieux.
8 VITTORIO DE CARLY. Peut-être le bon outsider de cette épreuve. En effet, sa musique récente fait oublier qu’il possède également des titres appréciables au trot attelé. Dès lors, vu cet engagement de rêve, on ferait faute de ne pas lui accorder un brin de confiance.
4 TIP TOP D’EURVAD. Il avait bien tenu sa partie le 1er janvier sur ce parcours dans un quinté où il était mené, déjà , par Matthieu Abrivard. Déferré des quatre pieds, il peut viser peu ou prou un classement similaire.
En cas de non partant : 2 TIENNOU