Quinté+ Prix de l’Académie Internationale du Cheval, vendredi, en nocturne, à Cabourg. Priorité aux 5-ans

Publié
Par
Nouvel événement sur l’hippodrome de Cabourg, le Prix de l’Académie Internationale du Cheval a réuni seize trotteurs de 5 à 8-ans, huit au premier échelon de départ, autant au second. Au regard des forces en présence, les plus jeunes semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. A commencer par AVRECOURT (photo), récent lauréat à Pornichet et présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière.
3 AVRECOURT : Son récent succès sur l’hippodrome de Pornichet atteste de sa bonne condition physique. En outre, il a déjà eu l’occasion de s’imposer corde à droite et s’élance au premier échelon, un avantage certain sur cet anneau. Dès lors, il aura notre préférence, d’autant qu’il évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
7 ATOUT DE MONTBRUN : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois d’octobre. Toutefois, il fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année et son aptitude aux tracés corde à droite n’est plus à démontrer. Bien situé au premier poteau de départ, il devrait lutter pour les premières places.
10 AYMTIKA : Cette protégée d’Aymeric Thomas aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. La preuve : Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès, l’un d’entre eux ayant été acquis sur le tracé qu’elle retrouvera vendredi. En dépit de son rendement de distance, elle a les moyens d’inquiéter les précédents nommés.
16 ALEX THE WINNER : Vu à son avantage l’été dernier à Enghien, où il avait notamment signé deux succès de rang, ce protégé de Jean-Etienne Dubois a ensuite été tenu écarté de la compétition. durant presque neuf mois. Il possède désormais deux courses dans les jambes. Dès lors, il faut commencer à le surveiller de près…
6 VOLCAN DU BIWETZ : Sa dernière prestation sur un tracé corde à droite, le mois dernier à Clairefontaine a été couronnée de succès. Par ailleurs, il compte une victoire en deux tentatives sur cet anneau normand. Présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au premier échelon, il mérite crédit.
5 VALSEUR DAIDOU : Il vient de conclure au cinquième rang d’une épreuve de même acabit, disputée la semaine dernière sur le tracé qui nous intéresse. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau de compétition, il semble ici en mesure de faire aussi bien, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion…
14 ULSTER DES CAILLONS : Cet ancien protégé du regretté Hubert Hardy ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur son échec enregistré en début de mois sur le tracé qui nous intéresse, d’autant qu’il avait auparavant collectionné le places d’honneur. Confirmé corde à droite, il convient de le racheter.
4 ABSOLUE VERITE : Elle peut se targuer d’avoir signé deux victoires cet été, la première courant juin sur la piste en herbe des Andelys, suivie d’une autre un mois plus tard sur celle de la Roche Posay. Néanmoins, elle a également des références à faire valoir sur le sable et sur ce tracé. Dès lors, un place est dans ses cordes.