Nunthorpe Stakes à York : le pari anglais d'Acapulco

Publié
Par
Ne pensez pas que c'est la différence entre l'allocation offerte par le Prix Morny dimanche à Deauville, et celle des Nunthorpe Stakes, disputés cet après-midi à York (Angleterre), qui a incité les propriétaires d'ACAPULCO à disputer cette dernière épreuve plutôt que celle de la Touque.
Réfléchissez plutôt en terme de challenge et de valorisation : battre 19 chevaux d'âge dans un groupe I couru sur le sprint aura une autre saveur que de devancer 4 ou 5 bébés champions sur la ligne droite deauvillaise, même dans un mille mètres estampillé groupe I.
A Deauville, depuis quelques semaines, les sportsmen faisaient en effet leur gorge chaude de la participation annoncée de ACAPULCO, belle pouliche américaine âgée de deux ans achetée par les actionnaires du haras irlandais de Coolmore, au Prix Morny, tant elle avait fait sensation le 17 juin à Ascot dans les Queen Mary Stakes, un groupe II disputé sur le kilomètre.
Or, c'est la course de York qui a été préféré, la bébé pur-sang recevant de 11 à 13 kilos de ses aînés. Cela devrait être suffisant pour qu'elle réalise une performance qui fera date...