Grand Handicap des Flyers, jeudi Ă Longchamp. LAZZAZ, la preuve par trois ?

Publié
Par
Les dix-huit candidats au Grand Handicap des Flyers, quinté+ de ce jeudi à Longchamp, emprunteront le parcours dit du toboggan, celui des 1.400 mètres. Pas de quoi déranger LAZZAZ, lequel peut non seulement se targuer de dépendre de l’entraînement en pleine forme de Nicolas Caullery mais également d’avoir enregistré deux succès en autant de prestations sur ce tracé.
12 LAZZAZ (photo) : Entraîné depuis cet été par Nicolas Caullery, dont les pensionnaires ne cesse de s’illustrer actuellement, ce hongre de 6-ans affiche deux succès en autant de sorties sur le tracé qu’il retrouvera jeudi et compte trois places en quatre prestations dans les quintés+. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
4 YUME : Il ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur son dernier classement brut dans le bien composé Grand Handicap de Deauville où il effectuait non seulement une course de rentrée mais a également évolué dans le mauvais "wagon". Même s’il n’a encore jamais été vu sur une distance aussi course, ce bon finisseur mérite d’être racheté.
15 ALWAYS READY : Ses six dernières sorties publiques se sont soldées pas autant de podiums, les deux derniers en date ayant été enregistrés en semblable compagnie, celle des quintés. Même si ce protégé de Christian Bresson n’a pas été revu depuis le mois de juin, il semble en mesure de se mettre en évidence d’entrée de jeu.
14 WAHIB : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements. En outre, il retrouve le parcours de son dernier succès, celui enregistré début septembre, et ce dans un quinté. Ayant de surcroît hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui. Méfiance, méfiance !
5 ARTPLACE : Sa fin de course dans le Grand Handicap de Deauville, le 16 août, épreuve dans laquelle il s’est classé cinquième atteste de son excellente condition physique. En outre, il a pris la deuxième place d’un événement de même facture, début mai sur le parcours qui nous intéresse. Dès lors, une place semble dans ses cordes.
1 DESERT BLANC : Certes, il lui faudra rendre du poids à ses dix-sept adversaires du jour. Cela dit, il a des références à faire valoir sur ce tracé, y comptant notamment une victoire dans un Groupe III. A la faveur d’une course rythmée, ce 7-ans doté d’une bonne pointe de vitesse finale peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
3 BLUE SOAVE : En 43.5 de valeur, il n’a désormais plus de marge de manœuvre dans les tournois de cet acabit. Force est toutefois de reconnaître qu’il fait preuve d’une louable régularité. Par ailleurs, sa dernière sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 2e, courant juin. Avec son n°1 dans les stalles, il peut venir brouiller les cartes.
16 ASULAMAN : Ce fils de Sulamani a réalisé un bon mois d’août, signant deux podiums sur le sable deauvillais. Il avait d’ailleurs tracé une plaisante fin de course dans le quinté Prix des Collines de Normandie, le 1er août. Il tentera ici de confirmer. Seul bémol : Il est plus efficace en bon terrain. Affaire d’impression.
En cas de non-partant : le 9 KERAVNOS