Pierre Vercruysse : "Vamp des Marceaux va bien courir !"

Publié
Par
Très jouée dans le quinté+ de ce vendredi soir en nocturne, à un peu plus de 10 contre 1, VAMP DES MARCEAUX (R5, 202) est menée par Pierre Vercruysse, qui la découvre en compétition : "C'est une bonne jument de province, explique le driver. L'ennui, c'est Vincennes, où elle ne possède encore aucune référence. Mais avec une course sage, elle est capable de venir prendre un lot."
Vercruysse aura deux autres montes ce soir, BARDANE (R5, 105), "qui vient de très bien se comporter dans un très bon lot", et ASTRE NOUVEAU (R5, 501). "C'est un chic cheval, avec lequel j'ai gagné à Dieppe. Excellent droitier, il adore les pistes en herbe. Comme il est en pleine forme, son entraîneur le pense capable de mieux négocier cette fois les tournants de la petite piste, où il a échoué à cinq reprises. Il me semble capable de se classer troisième."
Demain samedi, à Vincennes, le driver n'aura que deux montes : CASH DANOVER (R1, 203), un "Allemand, 'l'un des meilleurs de sa génération outre-Rhin", et RIBOT EK (R1, 301), qui vient d'Italie débuter en France, mais qui est en forme et qui semble posséder des origines de grande piste."
Lundi, à Vincennes toujours, Vercruysse aura quatre partants, dont BRAGA, qu'il entraîne et qui va confirmer, et BIG BOSS, un bon élément du Centre-Est dont l'entraîneur ne vient jamais à Paris pour des raisons touristiques...