Quinté+ Prix Adelinda, vendredi, en nocturne, à Vincennes. "VALENTINE", c'est son jour...

Publié
Par
Les nocturnes de Cabourg à peine terminées, celles de Vincennes prennent le relais. C’est d’ailleurs sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle que se tiendra le quinté+ de ce vendredi : Le Prix Adélinda. Dans cette rencontre réservée aux juments de 6 et 7-ans, les cadettes semblent en mesure de tenir la dragée haute à leur aînées. Il faudra notamment compter sur VALENTINE’S DAY, laquelle fait face à un engagement de choix au premier échelon de départ.
7 VALENTINE’S DAY : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée le mois dernier à Enghien. D’autant qu’elle avait auparavant signé trois probants succès estivaux. Même si elle reste délicate au signal et manque de références à Vincennes, elle a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
15 VIGNIA LA RAVELLE (photo) : Sa récente sortie sur l’hippodrome de Laval a permis à son mentor de parfaire sa condition physique en vue de cet engagement favorable au plafond des gains. Présentée pieds nus et confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire pour cet objectif, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
2 VAMP DES MARCEAUX : Comme bon nombre des rejetons de Jag de Bellouet, elle s’améliore en vieillissant. Ses résultats enregistrés depuis cet hiver sont là pour en attester. Seulement dominé par le doué Viking Blue, début juin à Feurs, et restant sur une place de 2e à Lignières, elle devrait défendre chèrement ses chances en tête…
4 VIVA WELL : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, cette fille de Nijinsky Blue ne manque pas de moyens. En outre, sa récente place de deuxième obtenue à Pornichet-La Baule atteste de son bon degré de forme. Confiée pour l’occasion à David Thomain, elle revient à Vincennes avec de légitimes prétentions.
13 UFANA NONANTAISE : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Force est néanmoins de reconnaître qu’elle fait preuve d’une louable régularité en pareille société. Elle affiche d’ailleurs cinq places en huit prestations dans les quintés. Présentée pieds nus et confiée à Eric Raffin, elle comptera de logiques preneurs.
9 VENUS DE BAILLY : Sa quatrième obtenue dans le Prix de Noailles, le mois dernier sur cette piste de Vincennes, plaide en sa faveur, d’autant qu’elle se mesurait ce jour-là à ses trotteurs européens d’un bon calibre. Même si son entraîneur Bruno Bourgoin ne s’attache pas les services d’un « pilote », sa chance est à prendre en considération.
14 URABA DU PONT : Elle reste intermittente. Cependant, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de cet acabit. Elle peut d’ailleurs se targuer d’avoir remporté un quinté+, début novembre, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Pour son retour dans le temple du trot, elle ne surprendrait pas en prenant un accessit. Méfiance.
10 VICTORIA EMPRESS : Cette protégée d’Ulf Nordin reste sur une série de bons résultats et possède en 1’13’’2 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé, temps établi courant avril. En dépit de son rendement de distance, elle est capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+, et ce à une cote intéressante.
En cas de non-partante : Le 1 VOLUTE DE CLERMONT