Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix RMC. Ulster Perrine gagne, ALFAS DA VINCI prend date.

Publié
Par
Parti prudemment, à l'image du deuxième favori ALFAS DA VINCI, ULSTER PERRINE a remonté progresivement le peloton pour revenir sur la ligne des premiers en haut de la montée, et creuser l'écart au milieu du tournant final. La ligne droite fut plus laborieuse cependant, puisque le partenaire de Jean-Michel Bazire versa considérablement sur la droite, un travers inconnu jusqu'alors chez lui, parvenant toutefois à préserver jusqu'au bout le fruit de ses efforts.
La belle note de ce quinté+ réside bien dans la grande performance réussie par ALFAS DA VINCI. Parti sur la pointe des sabots et placé (volontairement ?) en queue de peloton par son entraîneur-driver suédois, le fils d'ORLANDO VICI s'est laissé ramener dans la montée en suivant le wagon de trois. Un instant gêné en haut de la côté par un concurrent fautif devant lui, il se mit ensuite à sprinter sans jamais mollir jusqu'au disque final pour s'emparer facilement d'une deuxième place synonyme de grands lendemains sur la grande piste.
Derrière ces deux intouchables, OSIRIDE GRIF prenait une nette troisième place devant TARASS D'AMOUR, tandis que URAC, compagnon d'entraînement d'OSIRIDE GRIF pimentait les rapports du quinté+ en arrachant la cinquième place à la revenante TEMA DE BASSIERE.