Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de Feurs. Toutes à la merci de Princess Kronos.

Publié
Par
Présentant un palmarès convenable et très à l'aise derrière l'autostart, VACATE MONEY (notre photo) défend l'une des meilleures chances de la première ligne. Toutefois, c'est au second rideau que l'on trouvera sa principale rivale, à savoir PRINCESS KRONOS. En valeur pure, la partenaire de Christophe Martens est la meilleure de ce lot de pouliches, qu'elle affronte avec un retard de gains conséquent, sur la foi notamment du comportement qui fut le sien le 29 juillet dernier sur l'anneau d'Enghien.
11 PRINCESS KRONOS. Créditée d’un record de 1’11’’80 sur ce tracé, ce qui en fait la plus rapide en théorie, elle vient de très bien se comporter à plusieurs reprises dans des lots de facture supérieure. Seul hic, elle s’élance dans le dos d’une concurrente peu habituée à ce mode de départ.
7 VACATE MONEY. Elle n’a encore aucune référence à ce niveau. Seule certitude, elle est née dans la pourpre et a déjà bien couru sur la grande piste. Elle ne va pas laisser filer ce très bel engagement et abaisser son record personnel actuel.
5 SUPER ARIEL. Elle vient de débuter victorieusement en France, sur l’herbe de Vittel où elle était déferrée pour la première fois. Elle rendait alors victorieusement 25 mètres à un hollandais qui a confirmé par une troisième place sur le parcours classique de Vincennes. C’est une première chance avec pareil numéro.
4 PANCOTTINA BAR. Elle a déjà brillé sur ce parcours et reste sur deux courses de rentrée encourageantes. Très bien placée et menée par un driver en forme, elle défend une chance plus que régulière.
8 AYMTIKA. Déferrée totalement pour la deuxième fois de sa carrière (la première, c’était à Cabourg en juillet et elle s’était imposée), elle n’a jamais couru sur une distance aussi courte, mais se montre en pleine possession de ses moyens en ce moment.
2 VELLA BLUE. Elle n’a été vue qu’une fois derrière les ailes de l’autostart, le 1er juillet à Lisieux. Même si elle peut paraitre un peu surclassée ici, au vu de son record actuel, Franck Nivard a été réservé pour la mener. Méfiance, donc !
3 ARDENTE DU CLOS. Il faut la juger sur la deuxième place obtenue en janvier dernier sur ce parcours dans un temps significatif et la retenir en bon rang.
12 GOLDEN FELINE. Elle possède de la vitesse, mais fait parfois montre de délicatesse. La grande piste ne lui pose pas de problème, ce qu’on avait pu vérifier il y a un an et demi. Pourquoi pas !
En cas de non partant : 18 RUGIADA DEI REX.