Quinté+ : Houteville ou le triomphe de l'Outre-Mer à Longchamp

Publié
Par
Houteville, la pouliche de l’Ecurie Bleu Outre-mer a survolé le quinté de Lonchamp aujourd’hui en remportant facilement cette épreuve lors de la prestigieuse journée des Arc Trials – courses Préparatoires de l’Arc de Triomphe à Longchamp.
A l’aise sur la distance de 1600 m et disposant d’un numéro de corde correct, la pensionnaire de Yohann Gourraud, montée par Stéphane Pasquier, a fait valoir sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite. Le 3ème quinté a été le bon : la fille d’Arcano justifie la confiance placée en elle après son achat à réclamer au mois de juillet 2015.
Houteville est la première acquisition de l’Ecurie Bleu Outre-mer, la seule écurie de groupe dédiée à l’Outre-mer.
Concept en plein essor, le principe de ces écuries de groupe repose sur la mutualisation des frais d’achat et d’entraînement de chevaux de course entre plusieurs passionnés. Dès lors, tout en limitant les risques financiers, les actionnaires d’une écurie vivent des émotions, des plaisirs et des moments de convivialité à l’instar des autres propriétaires.Â
Jack Vautrin, son fondateur et manager, se réjouit : « avec ce beau succès, de plus en plus de supporters originaires des Antilles, de la Réunion, de la Guyane, de Mayotte, de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie, vont rejoindre ce projet fédérateur et le nombre de nos adhérents ne continuer de grandir».