Pronostic du quinté+ Prix de Franceville, mardi à Deauville. Philippe Sogorb défend son titre

Publié
Par
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de Franceville, quinté+ de ce mardi sur l’hippodrome de Deauville. Disputé sous la formule handicap, cette rencontre s’offre en effet aux pouliches de 3-ans. Doublement représenté, le tenant du titre Philippe Sogorb pourrait bien s’y tailler la part du lion…
3 ALLEAZA : Pour ses débuts dans les handicaps, fin juillet à Clairefontaine, cette pouliche régulière a été battue du minimum dans le quinté+ Prix Miss Dan épreuve dans laquelle elle dominait deux de ses rivales du jour. Jugée sur cette performance, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette rencontre.
1 LAULINE (photo) : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette pensionnaire de Philippe Sogorb a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société. En atteste son succès enregistré dans le quinté+ Prix d’Ecouen, début juillet à Chantilly. Bien que remontée de huit livres par le handicapeur, elle devrait répéter.
6 LUNESQUE : Après avoir ouvert son palmarès courant juin à Dieppe, elle a enregistré d’encourageants débuts en semblable compagnie, se classant 3e du quinté+ Prix d’Ecouen, apanage de la précédente nommée. En constants progrès, elle a les moyens de donner une excellente réplique aux premières citées.
9 ELEGANTE : Cette pensionnaire d’Elie Lellouche a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence en pareille société, pouvant notamment se targuer d’une 2e place acquise début juin dans le quinté+ Prix de Longchamp. A la faveur d’une course rythmée, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’une…
18 VIZCAYA : Certes, son dernier succès a été obtenu dans une course à réclamer, courant juin sur l’hippodrome de Compiègne. Cela dit, sa place de troisième enregistrée dans un quinté+, le mois dernier à Vichy, plaide en sa faveur. Si elle n’est pas dérangée par le raccourcissement de distance, elle peut venir brouiller les cartes.
2 HAILSORM : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de succès, l’un d’entre eux ayant été enregistré sur la distance qui nous intéresse. Même si elle a été remontée sur l’échelle des poids et qu’elle devra composer avec un numéro en dehors dans les stalles de départ, une confirmation est ici attendue.
17 ŒUVRE : Cette protégée de Carole Dufrèche vaut à l’évidence mieux que ne l’indique sa place de 10e obtenue dans le quinté+ référence Prix d’Ecouen. Sa 4e place acquise dans le Prix de Longchamp est là pour en attester. Correctement située dans le bas du tableau, elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle.
11 WHOOLAHRA : Arrêtée au premier semestre après son succès acquis le 19 avril à Lisieux, cette fille de Soldier of Fortune a effectué une course de rentrée des plus discrètes le mois dernier à Maisons-Laffitte. Force est toutefois d’imaginer que cette sortie lui a été profitable. Dès lors, mieux vaut se méfier de ses débuts dans les handicaps…
En cas de non-partante : le 7 HOUTEVILLE