Quinté+ Prix Bernard le Quellec, jeudi à Vincennes. TEATRO, déferré des quatre pieds : Acte I

Publié
Par
Les dix-huit candidats au Prix Bernard le Quellec, quinté+ de ce jeudi à Vincennes, s’affronteront sur le parcours dit classique, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste. Deux d’entre eux, à savoir URAKI DES SARTS et TEATRO (photo), s’y présenteront déferrés des quatre pieds pour la première fois. Un paramètre à prendre en considération à l’heure du choix…
17 TEATRO : Ce protégé de Christian Bigeon a des titres à faire valoir en pareille société, affichant deux succès et cinq places en douze tentatives dans les quintés+ En outre, il s’était illustré à Vincennes à pareille époque l’an dernier, a dominé cinq de ses rivaux du jour, le mois dernier à Enghien et évoluera déferré des quatre pieds. Notre favori.
13 URAKI DES SARTS : Cinquième du Critérium des 3-ans, et lauréat du Prix Emile Bézière (Gr.III), à pareille époque l’an dernier, ce fils de Niky est arrivé cet été dans l’écurie du très en verve Sébastien Guarato. Doté d’une efficace pointe de vitesse finale et présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il s’annonce redoutable.
18 ULTIMATE DU RIB : Lauréat d’un quinté+ cet été à Cabourg, ce représentant de l’écurie RIb a également des références à Vincennes. Il possède d’ailleurs, en 1’13’’2, l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce tracé. Faisant de surcroît face à un engagement de choix au plafond des gains, il lui suffirait de se montrer sage pour disputer l’arrivée de ce quinté+.
15 URGOS : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’octobre. Cela dit, il compte plusieurs places d’honneur dignes d’intérêt, à ce niveau, évoluera sans ses fers, et son entraîneur Jean-Michel Bazire sera au sulky. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance…
16 CONRADS FREDRIK : Confirmé dans les tournois de ce genre, ce hongre de 8-ans entraîné depuis cet été par David Lemarchand a remporté un quinté+, fin juillet à Enghien avant de confirmer en se classant 3e du Prix du Mont-Saint-Michel, en début de mois, épreuve dans laquelle il dominait cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
 9 RAVENNA : Ce protégé de Fabrice Souloy n’a plus gagné depuis le 13 août 2014, date d’une victoire obtenue dans un Gr.III à Enghien. Toutefois, il a non seulement prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition mais également affiché sa bonne condition physique dans un récent quinté référence. Candidat aux places.
3 TROPIC DU HETRE : Il ne faut surtout pas la condamner sur son échec enregistré dans une épreuve référence, le Prix du Mont-Saint-Michel, en début de mois sur ce tracé, où il a perdu du terrain non seulement au signal mais également à l’intersection des pistes. Confirmé à ce niveau et de nouveau pieds nus, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
4 TESS DE VILLENEUVE : Toujours présentée à bon escient, cette jument peut se targuer d’avoir gagné quatre de ses six dernières sorties publiques. En outre, elle vient de conclure dans le sillage de l’intouchable Nene Degli Ulivi, dans un Gr.II disputé le mois dernier sous la selle. De nouveau présentée pieds nue, elle ne saurait être négligée.
En cas de non-partant : Le 14 Truman Dairpet