Quinté+ jeudi Grand Handicap de Saint-Cloud. BEST FOUAD mérite son quinté+...

Publié
Par Stéphane Davy
Rencontre bien dotée, l’édition 2015 du Grand Handicap de Saint-Cloud réunira samedi dix-neuf candidats pour la plupart bien connus en pareille société. Si l’on excepte les 4ans ONIRIQUE et VENTARON, ils ont tous participé au moins à un quinté+, neuf d’entre eux pouvant s’enorgueillir de s’y être déjà imposé. Restant sur une série de places d’honneur dans les tournois de ce genre, BEST FOUAD aura notre préférence.
6 BEST FOUAD (photo) : Certes, ce pensionnaire de François Rohaut n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de quinze mois. Cela dit, il aligne les accessits en semblable compagnie depuis le début de l’exercice 2015. En outre, il n’a plus à faire ses preuves sur les pistes assouplies. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
15 BEYOND LIMITS : Il ne faut absolument pas le condamné hâtivement sur son classement enregistré dans le quinté+ Prix de l’Orangerie, le mois dernier à Longchamp, où il s’est retrouvé piégé dans une course peu rythmée. Affiché 3e de sa dernière sortie sur ce tracé, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
3 LANDYM : Le 14 juillet sur l’hippodrome de Longchamp, il fournissait l’autoritaire vainqueur du Grand Handicap de la Fête Nationale, épreuve référence dans laquelle il dominait cinq de ses rivaux du jour, dont nos deux préférés. Bien que remonté depuis de six livres sur l’échelle des valeurs, il garde son mot à dire.
16 IRON SPIRIT : Ce protégé de Myriam Bollack-Badel est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+.Toutefois, il y compte déjà cinq places en onze prestations. En outre, il affiche un succès, en terrain lourd, en quatre sorties sur cet hippodrome de Saint-Cloud. Dès lors, la méfiance s’impose…
12 DIVIN LEON : Ce « stakhanoviste » des pelotons va prendre part à son 47e quinté+, y comptant notamment trois succès et quatorze places. Preuve de sa compétitivité dans les tournois de ce genre. Deuxième de sa dernière sortie sur ce tracé, courant mars, il revient à Saint-Cloud avec des prétentions, d’autant qu’il a hérité d’un bon n° dans les stalles.
17 AOMORI : Ce fils de Gold Away est l’un des deux 3-ans alignés au départ de cette compétition. Cela dit, il semble en mesure de donner du fil à retordre à ses aînés, d’autant que sa courageuse place de 4e obtenue dans le Prix du Nabob, cet été à Longchamp est digne d’intérêt. Bien placé dans les stalles de départ, il briguera un accessit.
10 GENERALISSIME : Profitant d’un engagement sur mesure, il vient de renouer avec le succès récemment sur l’hippodrome du Mans. Une sortie qui lui a d’ailleurs permis de faire le plein de confiance… Pouvant se targuer d’avoir déjà gagné un quinté+, l’an dernier, en terrain très souple à Longchamp, il revient ici dans les handicaps avec des prétentions.
5 IRISH KALDOUN : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire convaincante dans le Prix du Chêne du Craon, le 21 septembre en Mayenne, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses adversaires du jour, dont notre préféré. Bien que remonté au poids, il n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’une belle allocation.
En cas de non-partant : LE 2 GARLINGARI