Quinté+ Prix Klymène, vendredi, en nocturne, à Vincennes. SAPHIRE BI prêt à sortir de son écrin...

Publié
Par Stéphane Davy
Support des paris à la carte, vendredi, en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes, le Prix Klymène s’offre uniquement aux juments de 4 et 5-ans, celles n’ayant pas gagné 215.000 euros. Au regard des forces en présence, les Tricolores n’auront pas la partie facile. Ils devront notamment redouter la Transalpine SAPHIRE BI (photo), laquelle se présentera déferrée de quatre pieds pour l’occasion, comme lors de son probant succès acquis, de bout en bout, dans le Prix d’Orthez (Gr.III), courant février sur cette même cendrée parisienne…
8 SAPHIRE BI : Cette jument italienne peut se targuer d’avoir gagné un Gr.III cet hiver à Vincennes, et ce face aux mâles. En outre, elle est confirmée sur les parcours de vitesse et ce mode de départ autostart n’a plus de secret pour elle. En dépit de son numéro en dehors derrière la voiture, elle s’annonce redoutable.
5 NINEPOINTS LUCY : Pour ses débuts sur notre sol, cette protégée de Jorgen Westholm a facilement fait sien le Prix d’Egletons, le mois dernier à Enghien, prouvant ce jour-là qu’elle n’avait pas les gains en rapport avec son potentiel. De nouveau présentée pieds nus et confiée à Gabriele Gelormini, une confirmation est ici attendue.
1 DONA DI QUATTRO : Fille de Love You, cette jument suédoise possède non seulement des lignes intéressantes mais également des chronos dignes d’intérêt sur les tracés réduits. Confiée aux bons soins de Bjorn Goop et déférée des postérieurs pour la première fois de sa carrière, force est d’imaginer qu’elle débute dans l’Hexagone avec des prétentions.
7 RADYSIN AMERICA : Cette Scandinave présente une belle carte de visite, affichant notamment 21 podiums, dont onze succès en 38 courses courues. En outre, elle reste sur deux places de 2e, la dernière en date ayant été enregistrée le 28 septembre à Enghien dans le sillage de NINEPOINTS LUCY. Mieux vaut donc la retenir en bon rang.
15 UZA JOSSELYN : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur ses débuts manqués au trot monté, le mois dernier sur cette piste. D’autant qu’elle avait auparavant prouvé sa qualité en s’imposant coup sur coup à Vincennes et Enghien, et ce avec la manière. Malgré son n°15 derrière la voiture, elle mérite crédit.
4 ALPINE DU RIB : Cette pensionnaire de Joël Hallais possède de solides références sur les parcours de vitesse, fait face à un bon engagement, a hérité d’un bon numéro derrière la voiture et évoluera déferrée des quatre pieds pour l’occasion (elle ne l’a été qu’une seule fois jusqu’à présent). Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
12 ROSEMARY GAR : Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Elle a d’ailleurs tracé une plaisante fin de course, le mois dernier à Vincennes, sur la distance qui nous intéresse. Dès lors, en dépit de son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, il convient de s’en méfier…
9 AGORA : Certes, elle devra composer avec un peu enviable numéro neuf derrière les ailes de l’autostart. Cela dit, elle ne manque pas de moyens et a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société. Il ne faudrait donc pas être surpris de la voir dans la combinaison gagnante de ce quinté+, a fortiori avec la drive d’Eric Raffin.
En cas de non-partante : le 2 Bahia Quesnot.