Quinté+ Prix des Equidays, mardi à Deauville. MOUNT ISA peut leur rendre victorieusement le poids...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Equidays, quinté+ de ce mardi, s’offre uniquement aux 3-ans. Si cinq des seize candidats à l’édition 2015 de cette rencontre effectueront leurs débuts dans les handicaps, ce ne sera pas le cas de notre favori MOUNT ISA (photo), lequel affiche déjà une victoire et trois places en sept prestations dans les événements.
1 MOUNT ISA : Certes, ce pensionnaire de Pia Brandt devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, il a de sérieuses références en pareille société et sa place de quatrième acquise dans le Qatar Grand Handicap des Milers, en début de mois à Longchamp, atteste de son bon degré de forme. Dès lors, il sera placé en tête de notre sélection.
6 VISION OF TWILIGHT : Façonné en province par Eric Libaud, ce poulain en constants progrès n'a pas manqué ses débuts en semblable compagnie, étant battu du minimum dans le quinté+ Prix du Nabob, fin août sur l'hippodrome de Longchamp. Même s'il aura contre lui de débuter sur une piste en sable fibré, il mérite d'être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
11 HAVANA MOON : Cette protégée de Mikel Delzangles est toujours à la recherche d'une première victoire. Toutefois, elle affiche déjà cinq podiums en sept courses courues et ses débuts en pareille société se sont soldés par une cinquième place, le mois dernier sur l'hippodrome de Longchamp. Obligé d'y croire, d'autant qu'elle a hérité d'un bon numéro dans les stalles.
8 TAKBEER : En début de mois à Deauville, pour son unique prestation sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.900m P.S.F., il faisait sien le handicap Prix du Club Hipico de Santiago. Même si situation sur l'échelle du handicapeur a depuis été revue à la hausse, force est d'imaginer qu'il revient sur la Côte Normande avec de légitimes ambitions.
7 ETOILE ESINA : Le mois dernier à Maisons-Laffitte, elle a tracé une plaisante fin de course pour prendre la deuxième place du Prix du Château de Maisons-Laffitte, épreuve de même acabit dans laquelle elle dominait deux de ses adversaires du jour. En outre, elle a déjà gagné sur le sable. Seul hic : son n° en dehors dans les stalles.
4 VEAKALTO : D'une louable régularité depuis ses débuts en compétition, ce représentant de Jean-Claude Seroul compte trois succès et une place de troisième en autant de sorties publiques sur le sable. En outre, il reste sur une victoire corde à droite et la distance proposée ne lui posera pas de problème et . Dès lors, mieux vaut se méfier ses débuts dans les handicaps...
12 RE EMPLOY : Pour sa première sortie publique sur le sable, cette pensionnaire de David Smaga a ouvert son palmarès le mois dernier sur l'hippodrome de Chantilly, et ce avec la manière. A l'évidence perfectible, elle se présente ici au départ de son premier handicap avec la ferme intention de confirmer. La méfiance s'impose !
16 PREMIER AVRIL : Ce fils de Panis peut se targuer d'avoir déjà remporté un quinté+. Une victoire obtenue fin mai sur l'hippodrome de Longchamp. Même si sa marge de manoeuvre sur l'échelle du handicapeur est désormais réduite, il semble en mesure de tirer son épingle du jeu. Tout du moins pour l'obtention d'un accessit.
En cas de non-partant : le 10 SPIRIT OF QUATAR.