Prix de Soulac, mercredi à Vincennes. "UPPERCUT" est prêt à frapper un grand coup !

Publié
Par Stéphane Davy
Premier quinté+ de meeting d’hiver 2015-16 de Vincennes, le Prix de Soulac a réuni dix-huit trotteurs d’âge, tous bien connus en pareille société. Idéalement engagé au plafond des gains, URAC effectue le déplacement sur la cendrée parisienne avec de légitimes ambitions même s'il lui faudra redouter UPPERCUT ORANGE (photo), présenté déferré de quatre pieds pour son premier objectif de l’hiver,
12 UPPERCUT ORANGE : Ses dernières prestations publiques, notamment celles effectuées récemment à Caen, avaient pour but de parfaire sa condition physique en vue de ce meeting. Présenté déferré de quatre pieds pour son premier objectif de l’hiver, et à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, il mérite un large crédit.
18 URAC : Entraîné dans le Sud-Est par Nicolas Ensch, ce fils de Coktail Jet manque certes de références sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Toutefois, sa récente place de 3e acquise à Marseille-Borély atteste de son bon degré de forme. En outre, il sera déferré des postérieurs pour cet engagement de choix. Première chance.
15 USTIE HAUFOR : Cette pensionnaire de Christian Bigeon peut se targuer d’avoir remporté quatre quintés+ cette année, dont deux sur cette même Grande Piste de Vincennes. D’autre part, elle s’est déjà imposée sur le tracé qui nous intéresse et elle évoluera pieds nus contrairement à sa dernière sortie à Caen. Obligé d’y croire !
8 TSAR DE TOUCHYVON : Cet ancien représentant de l’écurie des Charmes vient de faire le plein de confiance au niveau inférieur, s’étant adjugé pas moins de trois courses à réclamer en l’espace d’un mois de demi. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il retrouve cette catégorie avec le ferme intention de confirmer. La méfiance s’impose.
14 UNE DE BANNES : Nouvelle venue dans l’écurie des frères Martens, cette jument de qualité n’a certes plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Cela dit, elle a des titres à faire valoir et peut se targuer d’avoir déjà gagné sur le tracé qu’elle retrouvera ce mercredi. De quoi incliner à une certaine méfiance.
16 UN DIAMANT D’AMOUR : Sa place de deuxième obtenue dans une étape du Grand National du Trot, le mois dernier à Argentan atteste de sa bonne condition physique. Confié aux bons soins d’Eric Raffin et de nouveau présenté sans ses fers, il revient sur la cendrée parisienne avec des prétentions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
2 UN VENT D’OUEST : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, il demeure délicat au signal. Toutefois, il a des références à faire valoir à ce niveau de compétition et évoluera contrairement à ses trois dernières prestations publiques. Dès lors, il serait imprudent de l’écarter d’une sélection.
13 TOM RUSH : Après une série de sorties discrètes cet été, ce protégé de la famille Donio vient de manifester un net regain de condition en s’adjugeant le bien composé Prix de la Ville de Caen (Gr.III), récemment en Normandie, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses rivaux du jour. Le plus dur reste à faire : confirmer !
En cas de non-partant : Le 5 SAMBA DOREE.