Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien (Gr.III), lundi sur le Plateau de Soisy. MISS DE CHAMPDOUX met fin à la domination de Jean-Paul Gallorini !

Publié
Par Stéphane Davy
Après s’être adjugé les quatre dernières éditions du Prix Léopold d'Orsetti - Grande Course de Haies d'Enghien, Jean-Paul Gallorini présentait hier deux de ses protégées au départ de l’édition 2015 de cette rencontre estampillée Gr.III, bien décidé à conserver son sceptre.
Seulement voilà , ses juments ARDINA, débordée dans le tournant final, et ROLL ON HAS, 2e de la précédente édition, sont tombées sur plus forts qu’elles. A commencer par MISS DE CHAMPDOUX (photo). Placée en tête de course par David Cottin dans la ligne opposée, la pensionnaire de Philippe Peltier a ensuite contrôlé la course à sa guise, ne se laissant jamais approcher pour finir. THE STOMP, à créditer toutefois d’une plaisante fin de course, devait se contenter du premier accessit. VICTOIRE DES BORDE, constante figurante, et PRINCE PHILIPPE, qui a quitté l’arrière-garde dans la ligne d’en face, s’expliquaient pour l’obtention de la 3e place avant d’être affichés dans cet ordre au passage du disque.