Mardi à Deauville. Notre favori VODKATO inscrit pour la troisième fois son nom au palmarès du Prix Lyphard (Listed-race)
Victoire de notre préféré VODKATO (5/1). Couplé Ordre (68.25 euros), en deux, pour Stéphane Davy !

Publié
Par Stéphane Davy
"Il fait partie de ces chevaux attachants, ceux qui vieillissent à l'écurie et qu'on apprend à connaître avec le temps. Il retrouve sa période de forme en cette fin de saison. Cette victoire me marque particulièrement."
Stéphane Wattel ne cache pas son émotion à l'issue du succès de son protégé VODKATO (photo) dans le Prix Lyphard, ce mardi à Deauville. Et pour cause, après avoir remporté cette Listed en 2011, à l'âge de 3-ans, s'y être classé 2e en 2013 et avoir fourni le lauréat de la précédente édition, l'an dernier, le fils de Russian Blue a réussi l'exploit d'inscrire une troisième fois son nom au palmarès de cette compétition.
L'exploit d'inscrire une troisième fois son nom au palmarès de cette compétition.
Patient au coeur du peloton, VODKATO prononçait son effort à la distance pour prendre l'avantage. Pour finir, il résistait courageusement à l'assaut de son cadet TEMPETE NOCTURNE. A moins d'un longueur de ce duo, le constant figurant GREEN SWEET privait ATOMOS du podium, le dernier cité ayant, à sa décharge, été contraint de progresser le nez au vent dans le dernier tournant.
A noter également que notre journaliste Stéphane Davy vous indiquait le couplé ordre, en seulement deux chevaux, un couplé payé plus de 68 euros.