Critérium des 3-ans (Gr.I), dimanche à Vincennes. CRISTAL MONEY doit renoncer !

Publié
Par Stéphane Davy
Il s'annonçait comme le grandissime favori de l'édition 2015 du Critérium des 3-ans, point d'orgue de la prochaine réunion dominicale de Vincennes. Le sort en a décidé autrement. CRISTAL MONEY (photo) doit en effet déclarer forfait dans ce classique qui constituait son principal objectif de cette fin d'année. Son entraîneur Thierry Duvaldestin a fait savoir qu'il ne voulait prendra aucun risque avec son protégé, ce dernier ayant été victime d'un œdème à une jambe suite à un coup qu'il s'est mis au paddock. La carte de la sagesse a ainsi été avancée pour le fils de Coktail Jet.
Dès lors, le représentant de Richard Cohen laisse le champ libre à COQUIN BEBE et CAHAL DES RIOULTS, ses dauphins dans les Prix Abel Bassigny (Gr.II) et Prix Jacques de Vauloge (Gr.II), dernières préparatoires à ce Critérium. Sont également pressentis : CAPTAIN CRAZY, tombeur du précédent cité lors de son succès acquis dans le Prix Victor Régis (Gr.II), cet été, COBRA BLEU et COCKTAIL MESLOIS, lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Albert Viel (Gr.I), courant juin, CHARLY DU NOYER, revenu bien conclure dans le Prix Jacques de Vaulogé après une faute en début de parcours, CANARI MATCH, d'une louable régularité en pareille société, sans oublier CHANT DES SIRENES, appelé à réussir en pareille société.
Quant à la délégation féminine, elle sera emmenée par CAVALLERIA et COMBATTANTE, lesquelles viennent de prouver leur bonne condition en s'adjugeant les deux premières places du récent Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches (Gr.II).