Quinté+, Vendredi à Vincennes, Prix de Tourcoing. Trinity Jiel a relevé le niveau.

Publié
Par Dominique Cordier
N'ayons pas peur de le dire, le quinté+ de ce vendredi à Vincennes n'avait rien de très ragoûtant, avec ces vieux chevaux dont certains n'avaient pas hésité à traverser notre pays pour y honorer l'engagement correct qui leur étaient proposé.
C'est justement l'un de ceux-là , URBEC DRY, entraîné non loin de Cagnes-sur-Mer, qui, comme prévu, emmena le peloton sur un bon pied, avant d'être rejoint en tête par TOM DE LA CROU, arrivé lui du Sud-Ouest avec une réputation plus grande que lui.
Las ! Vincennes n'étant ni Vivaux, ni Bordeaux, la grande piste a eu raison de nos deux Rastignac pour mettre à l'honneur des finisseurs patentés.
Il est vrai qu'au petit jeu de la course rondement menée, TRINITY JIEL, pour une rare fois déferrée des quatre pieds, trouve en général peu de clients pour la battre. Il n'y en eu aucun ici et la pensionnaire de Jean-Luc Dersoir put s'imposer de toute une classe devant SPIROU D'HAUTEFOIS et UTELO DE CARENTONE.
Comme le craignait Philippe Daugeard, la favorite ULEXA DES PLANS a péché par manque de tenue, conservant néanmoins la quatrième place aux dépens de URS DE FLEURIER, capable d'avoir légèrement gêné dans la phase finale le futur sixième, à savoir USERT DU LANDRET.